Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Vers un réaménagement de la façade maritime d'El Jadida Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11336
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    10032014
    Vers un réaménagement de la façade maritime d'El Jadida


    Vers un réaménagement de la façade maritime d'El Jadida Promen10

    Une étude est actuellement menée afin de corriger les insuffisances et les dysfonctionnements urbains ainsi que d'exploiter les potentialités et les atouts de la façade maritime. 

    Le but définitif du projet permettra d'offrir aux visiteurs une voie routière, côtière et continue, de l'entrée de la ville à Sidi-Bouzid. Il s'agit là de la continuité du réaménagement du littoral après l'ouverture de l'axe qui longe l'océan de la cité portugaise à El Jadida.

    L'étude actuelle porte donc sur l'aménagement des voies côtières dans El Jadida intra-muros et notamment celui d'une voie routière sur la portion actuellement piétonne entre le parc Mohamed V et l'hôtel Marhaba. Il s'agira également de procéder à la mise en valeur des sites historiques et touristiques que recèle l'ancienne Mazagan. Cette vision assurera la promenade en voiture sur toute la côte et sur 20 km. à partir du complexe touristique de Mazagan jusqu'à Sidi-Bouzid en passant par El Jadida.

    De plus, l'étude préconise la mise en place de quartiers à vocation touristique, offrant en plus de la fonction hôtelière et résidentielle balnéaire, des services commerciaux, de restauration et de loisirs aux deux entrées de la ville, aussi bien du côté de Casablanca que du côté de Sidi Bouzid.   
    Cette nouvelle étude et future réalisation démontre à qui voudrait en être persuadé, qu'en matière de développement économique de la ville, aucun pôle n'est négligé : le tourisme constitue bien un axe de développement que les décideurs ont pris en compte. Un petit bémol à notre "enthousiasme" : la verrue que constitue le complexe de Mazagan qui coupe la circulation autrefois possible jusqu'à la station balnéaire de Haouzia. Peut-être que l'étude offrira une solution : en tout cas, c'est ce que nous souhaitons.
    #économie #urbanisation
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum