Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    déclaration - A propos de la déclaration de revenus d'un expatrié français au Maroc : que déclarer, à qui déclarer Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11336
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    déclaration - A propos de la déclaration de revenus d'un expatrié français au Maroc : que déclarer, à qui déclarer Empty A propos de la déclaration de revenus d'un expatrié français au Maroc : que déclarer, à qui déclarer

    Mar 11 Nov 2014, 17:28
    A propos de la déclaration de revenus d'un expatrié français au Maroc 
    que déclarer, à qui déclarer


    Avertissement : mon propos, dans cette contribution, est volontairement limité à la convention fiscale entre la France et le Royaume du Maroc. Je sais bien que nos lecteurs ne sont pas tous de nationalité française et m'en excuse auprès de ces derniers. Toutefois, les conventions bi-latérales sont souvent des "copié-collé".
     
    Pourquoi cette contribution ? Je m'aperçois que certains des contribuables marocains que nous sommes devenus, s'ils remplissent bien leurs obligations en matière fiscale en procédant à la déclaration de revenus par la fourniture au fisc marocain de leurs pensions de retraite française, tendent à omettre, la plupart du temps par simple ignorance, d'autres catégories de revenus dont la convention fiscale entre les deux pays attribue la perception de l'impôt au Royaume chérifien.



    En conséquence et afin que chacun puisse être informé au mieux, nous avons confectionné un tableau synoptique à partir de la convention signée le 29 mai 1970 et qui permettra à chacun de délimiter le périmètre de ses obligations. Naturellement, il s'agit d'un tableau général. Il y aura lieu de s'inquiéter parfois d'exceptions... qui confirment la règle générale !

    déclaration - A propos de la déclaration de revenus d'un expatrié français au Maroc : que déclarer, à qui déclarer Tablea10

    #impot
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum