Le nouveau Jdidi

retraités français et européens expatriés à El Jadida
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Petites annoncesPetites annonces  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Ephéméride
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
Derniers sujets
conversion euro/dirham
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Mots-clés les plus tagués
1#impot
2#assurancemaladie
3#cnss
4#véhicule
5#impotsurlerevenu
6#permisdeconduire
7#protectionsociale
8#santé
9#plusvalue
France Info
Kasbah de Boulaouane

Partagez | 
 

 A propos de la nouvelle politique de confidentialité de Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain

avatar

Messages : 3713
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 69
Localisation : EL JADIDA (Maroc)

MessageSujet: A propos de la nouvelle politique de confidentialité de Facebook   Mer 03 Déc 2014, 11:09

A propos de la nouvelle politique de confidentialité de Facebook

Facebook annonce qu'à compter du 1er janvier 2015, une nouvelle politique de confidentialité du réseau social est mise en place. Comment protéger sa vie privée face à l'inter connexion de plus en plus manifeste de tous les réseaux sociaux ? 

Le journal "Sud-Ouest" sort, ce mercredi 03 décembre 2014, un dossier permettant à chacun de se positionner quant aux démarches à effectuer. L'article souligne que la déclaration que certains internautes publient sur leur page Facebook en réaction à la nouvelle politique de confidentialité, est sans effet juridique même si ces publications (que les internautes depuis mercredi dernier se "refilent" les uns, les autres pour publier sur leur profil) font révérence à des articles du code de la propriété intellectuelle et même si elles affirment que "le contenu de mon profil comporte des informations privées dont la révélation serait punissable en vertu de la loi (UCC1-308 et 308-1 103 et le Statut de Rome)". L'acceptation faite par vous des conditions de fonctionnement du compte Facebook lui est seule juridiquement opposable. C'est donc bien là, répondant au questionnaire sur la confidentialité que le réseau soumet à notre libre arbitre, que l'on doit être attentif : les réponses faites et donc les restrictions à la publication des informations que nous publions sur notre page, sont seules opposables à Facebook. 
Lors de l'inscription ou lors d'une révision par vous des paramètres, ou de l'inscription d'un nouvel ami, il est fondamental de bien déterminer dans quel groupe de personnes vous placerez chacun : "famille", "amis proches", "connaissances", ou tout autre groupe que vous aurez déterminé (exemple : en ce qui me concerne, j'ai un groupe "amis d'El Jadida" mais également, je fais partie du groupe : "je suis de Condom"). Parce qu'effectivement, on communique différemment avec sa famille ou ses amis proches qu'avec ses connaissances ou une communauté de personnes ayant un seul critère d'appartenance au groupe.

On trouvera, ci-dessous, le lien d'accès à l'article du journal. En définitive, Facebook s'engage à compter du 1er janvier prochain à respecter vos instructions quant à ce que vous tenez à dévoiler ou pas de vous-même. C'est pourquoi il est conseillé de réviser les paramètres de confidentialité que vous avez créés lors de votre inscription sur Facebook ou lors de votre dernière modification. Ces paramètres, vous pouvez les réviser à tout moment mais il est important que vous sachiez les limites que vous avez apportées à la publication de vos informations.

Toutefois, ce que ne dit pas Facebook, c'est que vous pouvez apporter toutes les restrictions que vous jugerez nécessaires au respect de votre vie privée, il n'en demeure pas moins que le réseau social reçoit un certains nombre d'informations et qu'il s'en sert et continuera à s'en servir dans un but mercantile.

Simplement, s'il s'engage quant au respect des barrières que vous lui aurez indiqué dans les "paramètres de confidentialité", il demeure libre d'utiliser toutes les données exploitables provenant de vos pages Facebook y compris celles non divulguables, à des fins commerciales. 

Dernière "recommandation" : les "paramètres de confidentialités" peuvent être changés par vous à chacune de vos publications. Il est même recommandé, à la suite de la mise en forme de votre publication et avant de cliquer sur le bouton "publier", de bien choisir le groupe de personnes ("amis", "famille", etc...) à qui vous désirez communiquer votre information.

Pour accéder au dossier du journal, cliquez sur l'image ou le lien en bleu :

Pour ceux d'entre vous qui veulent suivre ces évolutions, nous publions également un lien de "l'Express" consacré au sujet :Que faut-il penser de la "nouvelle politique de confidentialité" de Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A propos de la nouvelle politique de confidentialité de Facebook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures sup nouvelle loi
» Valeur du point, nouvelle classification, dernières actu
» PETITE NOUVELLE
» Une nouvelle arivante depuis l'Auvergne
» Une nouvelle de plus chez les Moms!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nouveau Jdidi :: chapitre 14 - Dossiers-
Sauter vers: