Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    A propos de la nouvelle politique de confidentialité de Facebook Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

    alain
    alain
    Messages : 11334
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    03122014
    A propos de la nouvelle politique de confidentialité de Facebook

    Facebook annonce qu'à compter du 1er janvier 2015, une nouvelle politique de confidentialité du réseau social est mise en place. Comment protéger sa vie privée face à l'inter connexion de plus en plus manifeste de tous les réseaux sociaux ? 

    Le journal "Sud-Ouest" sort, ce mercredi 03 décembre 2014, un dossier permettant à chacun de se positionner quant aux démarches à effectuer. L'article souligne que la déclaration que certains internautes publient sur leur page Facebook en réaction à la nouvelle politique de confidentialité, est sans effet juridique même si ces publications (que les internautes depuis mercredi dernier se "refilent" les uns, les autres pour publier sur leur profil) font révérence à des articles du code de la propriété intellectuelle et même si elles affirment que "le contenu de mon profil comporte des informations privées dont la révélation serait punissable en vertu de la loi (UCC1-308 et 308-1 103 et le Statut de Rome)". L'acceptation faite par vous des conditions de fonctionnement du compte Facebook lui est seule juridiquement opposable. C'est donc bien là, répondant au questionnaire sur la confidentialité que le réseau soumet à notre libre arbitre, que l'on doit être attentif : les réponses faites et donc les restrictions à la publication des informations que nous publions sur notre page, sont seules opposables à Facebook. 
    Lors de l'inscription ou lors d'une révision par vous des paramètres, ou de l'inscription d'un nouvel ami, il est fondamental de bien déterminer dans quel groupe de personnes vous placerez chacun : "famille", "amis proches", "connaissances", ou tout autre groupe que vous aurez déterminé (exemple : en ce qui me concerne, j'ai un groupe "amis d'El Jadida" mais également, je fais partie du groupe : "je suis de Condom"). Parce qu'effectivement, on communique différemment avec sa famille ou ses amis proches qu'avec ses connaissances ou une communauté de personnes ayant un seul critère d'appartenance au groupe.

    On trouvera, ci-dessous, le lien d'accès à l'article du journal. En définitive, Facebook s'engage à compter du 1er janvier prochain à respecter vos instructions quant à ce que vous tenez à dévoiler ou pas de vous-même. C'est pourquoi il est conseillé de réviser les paramètres de confidentialité que vous avez créés lors de votre inscription sur Facebook ou lors de votre dernière modification. Ces paramètres, vous pouvez les réviser à tout moment mais il est important que vous sachiez les limites que vous avez apportées à la publication de vos informations.

    Toutefois, ce que ne dit pas Facebook, c'est que vous pouvez apporter toutes les restrictions que vous jugerez nécessaires au respect de votre vie privée, il n'en demeure pas moins que le réseau social reçoit un certains nombre d'informations et qu'il s'en sert et continuera à s'en servir dans un but mercantile.

    Simplement, s'il s'engage quant au respect des barrières que vous lui aurez indiqué dans les "paramètres de confidentialité", il demeure libre d'utiliser toutes les données exploitables provenant de vos pages Facebook y compris celles non divulguables, à des fins commerciales. 

    Dernière "recommandation" : les "paramètres de confidentialités" peuvent être changés par vous à chacune de vos publications. Il est même recommandé, à la suite de la mise en forme de votre publication et avant de cliquer sur le bouton "publier", de bien choisir le groupe de personnes ("amis", "famille", etc...) à qui vous désirez communiquer votre information.

    Pour accéder au dossier du journal, cliquez sur l'image ou le lien en bleu :

    Pour ceux d'entre vous qui veulent suivre ces évolutions, nous publions également un lien de "l'Express" consacré au sujet :Que faut-il penser de la "nouvelle politique de confidentialité" de Facebook ?
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum