Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    sante - Complémentaire santé à la CNSS : sans nouvelle du Député, une petit piqûre de rappel...  Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11336
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    sante - Complémentaire santé à la CNSS : sans nouvelle du Député, une petit piqûre de rappel...  Empty Complémentaire santé à la CNSS : sans nouvelle du Député, une petit piqûre de rappel...

    Lun 30 Mar 2015, 21:13
    Complémentaire santé à la CNSS : sans nouvelle du Député, une petit piqûre de rappel...

    Depuis le 26 janvier 2015, je n'ai aucune nouvelle de la demande faite au Député de la 9ème circonscription des français de l'étranger, Monsieur Pouria AMIRSHAHI. J'envoie, ce jour, l'e-mail suivant à son attaché parlementaire...

    De : alain.degans@hotmail.fr
    Date : 30/03/2015 20:31:17
    A : bsoulier.pamirshahi@clb-dep.fr
    Sujet : Complémentaire maladie
     
    sante - Complémentaire santé à la CNSS : sans nouvelle du Député, une petit piqûre de rappel...  Content




    Bonjour Monsieur,
     
    Je suis sans nouvelle depuis votre e-mail dont ci-dessous, pour rappel, la reproduction.
     
    Ayant opté pour l' affiliation à la CNSS marocaine en vertu de la convention franco-marocaine de sécurité sociale, nous nous voyons rejeté par les mutuelles et assurances complémentaires santé françaises. Or, nous sommes français et nous cotisons sur nos retraites à l'assurance maladie au taux de 3,2 % sur nos pensions de retraite de base et au taux de 4,2 % sur nos pensions de retraites complémentaires.
     
    Les adhérents à la CFE ont, eux, la possibilité de cotiser à une assurance complémentaire.
     
    En conséquence, j'estime qu'il est anormal de considérer deux catégories de français expatriés et je constate que les expatriés ne sont pas égaux devant la loi.
     
    Je réitère ma demande à savoir quelle action a entrepris ou compte entreprendre Monsieur le Député afin que justice nous soit enfin rendue.
     
    Je vous remercie  par avance de me tenir au courant, la communauté des français à El Jadida attend avec impatience de prendre connaissance des actions entreprises.
     
    Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
     
     
     
     
    De : Benoît Soulier
    Date : 26/01/2015 14:33:46
    A : DEGANS Alain
    Sujet : RE: complémentaire maladie des adhérents CNSS (Maroc)
         

    Monsieur,
    Le Député Amirshahi vous remercie vivement de votre message dont j'accuse la bonne réception.
    Veuillez nous excuser de ne pas vous avoir apporté de réponse dans un délai plus court.
    Toutes vos remarques ont bien été prises en compte.
    Par ailleurs, je me permets de transmettre votre message à Madame Bérangère El Anbassi, conseillère à l'Assemblée des Français de l'Etranger (Maroc).
    Nous ne manquerons pas de vous faire parvenir les actions entreprises par le Député sur la question.
    Je reste, Monsieur, à votre disposition.
    Cordialement,

    Benoît Soulier
    Collaborateur parlementaire de Pouria Amirshahi
    Député des Français de l’étranger (Maghreb/Afrique de l’Ouest)
    Site : pouriaamirshahi.fr | Twitter : @PouriaAmirshahi
    Téléphone : +33 (0)1 40 63 06 59
    Mail : bsoulier.pamirshahi@clb-dep.fr


    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum