conversion euro/dirham
Petites annonces
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"









Partagez
alain
Messages : 4888
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 71
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Voir le profil de l'utilisateur
25092015
"Sale touriste ?"...

Nous n'avons pas l'habitude de "mâcher nos mots" et si nous aimons bien notre pays d'accueil et notre ville, si nous considérons que "globalement le bilan est positif", que la majorité des marocains sont chaleureux, nous ne saurions passer sous silence des propos qui plus est, dans la bouche de gens qui ont en quelque sorte la responsabilité de l'accueil des touristes, sont pour le moins excessifs. 

Alors qu'il s'agisse de bons ou de mauvais points, nous nous en faisons l'écho... et nous souhaitons que les mauvais comportements, ceux qui ne sont pas "commerciaux ou amicaux", ne soient que quelques manifestations minoritaires...

El Jadida est, entre autre, une ville touristique qui accueille chaque année durant la saison estivale, un nombre considérable de touristes, marocains ou étrangers. C'est une des vocations de cette ville, une de ses richesses, une des causes de son  développement économique... Alors, nous n'acceptons pas les propos rapportés par un de nos fidèles lecteurs, propos que nous ne saurions remettre en cause, notre ami étant lui aussi un amoureux de ce pays, de cette ville...

Voici donc le message reçu, ce jour, de notre ami :

bonjour Alain,
ce message juste pour informer d'une mésaventure arrivée aujourd'hui.
Je sais que le café les 4 Dauphins (en bord de plage) est plus ou moins "le siège" de beaucoup de Français pas pour moi et il ne le sera jamais. En effet ce matin m'y rendant avec une amie, je commandais 2 cafés noir et 2 croissants.
Est arrivé sur la table : 2 cafés noirs, 2 pains aux chocolats (sortis du micro onde) et une petite bouteille de sidi Ali. Au moment de payer, le serveur me demanda 48 Dhs, surpris du prix je lui demandai le détail  café noir 12 Dhs, pain au chocolat 8 Dhs   bouteille sidi ali 8 Dhs.  Payant mon café (avec verre d'eau du robinet) 8 Dhs au Varenne (qui est aussi en bord de plage et presque son voisin et que je fréquente depuis 7 ans) ou ayant payé hier matin au café Yasmina (vers Ibis) un café noir avec bouteille Sidi Ali 12 Dhs, Je fis part de ma surprise ....comme il avait en main mon billet de 100 Dhs..... je m'exécutai.   Repartant j'entendis dans mon dos : sale touriste  !!! 

Pas très commerçant, notre serveur ! Sans autre commentaire...
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum