Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

15/12 - marche sportive au golf Pullman March244
19/04 - marche sportive :


15/12 - marche sportive au golf Pullman Jazz_212
20/04 - Concert JAZZ DAY 2024
20 heures
Théâtre Afifi
El Jadida


15/12 - marche sportive au golf Pullman March245
23/04 - marche sportive


15/12 - marche sportive au golf Pullman March247
24/04 - marche plaisir


15/12 - marche sportive au golf Pullman Photo-12
24/04 - Rencontre littéraire :
pour son livre
Pionnières et Héroïnes de l’histoire du Maroc
en dialogue avec :
Abdelali Errehouni
15 heures
Amphithéâtre des Etudes Doctorales
Faculté des Lettres
El Jadida

Institut français El Jadida


15/12 - marche sportive au golf Pullman Tzolz122
25/04 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


15/12 - marche sportive au golf Pullman March246
26/04 - marche sportive


15/12 - marche sportive au golf Pullman Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    15/12 - marche sportive au golf Pullman Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -34%
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
    Voir le deal
    919 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11362
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    15/12 - marche sportive au golf Pullman Empty 15/12 - marche sportive au golf Pullman

    Lun 16 Nov 2015, 14:48
    15/12 - marche sportive au golf Pullman


    Rendez-vous :


    - à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers


    ou


    - à 09 h 30, sur le parking du golf Pullman
    alain
    alain
    Messages : 11362
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    15/12 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 15/12 - marche sportive au golf Pullman

    Mar 15 Déc 2015, 11:22
    Biscarrosse : couleur nature

    L'hiver a du mal à s'installer. Toutefois, en moins d'une dizaine de jours, les couleurs des sous-bois ont viré très franchement d'un jaune vif à un marron terne, prémisses d'une saison annoncée... Quelques genêts récalcitrants et des fougères jaunes, offrent quelques touches sur le tableau du Maître...,
    A l'horizon, le soleil pointe ses rayons rougeâtres... Une journée qui s'annonce encore sous les meilleurs auspices... Un peu échaudé par mes mésaventures de vendredi où, me fiant à ma "boussole", j'ai frisé la catastrophe, je décide de m'en tenir au sentier balisé... Mais, "chassez le naturel, il revient au galop !"  et à mi-course, les balises m'indiquant mon chemin à droite, je file à gauche ! Spectacle sur le lac Sud, à deux pas de l'aérodrome de Parentis-Biscarrosse : les installations pétrolifères...
    Mais, le temps semble vouloir me donner tort : mes prédictions d'une belle journée automnale s'estompent. Le retour s'annonce précipité... l'allure déjà au summum de mes capacité, s'accélère encore : quelques "pichenettes" de pluie m'encourage à forcer le rythme ! Je ne dois mon salut qu'aux frondaisons protectrices des pins landais... Décidément, la nature est la meilleure amie de l'homme... Pourquoi donc s'obstine-t-on à vouloir la détruire ?
    Bien que la limitation de vitesse sur ma route soit de 10 km/heure, je vous assure que je n'ai pas été flashé m'en tenant à mes 9 km 600 en 1 h 49... 
    El Jadida : l'été indien ?


    Jean-Claude Baudais a écrit:Sur le parking du Golf Pullman, moments de fraternité, salutations entre Golfeurs et marcheurs et puis chacun repart vers son destin. Pour nous onze, quatre réputés rapides, prennent le large et le regroupement se fera non loin du final. Tout ceci sous un beau soleil et un océan calme et coloré ne laissant pas présager l'arrivée de l'hiver.


    Il ne nous reste plus qu'à nous dire à vendredi 18 décembre. Une scission est possible, les feuilles de route divergent quant aux itinéraires: Tazotas ou rond point de Mazagan. Ducros lâchera ses poivrières et se penchera sur ses cartes d'état-major et son annuaire des chemins de fer. Il ne faudrait pas que nos petits fantassins soient traités d'horribles petits diables qui n'en font qu'à leur tête. Ne voulant pas nous immiscer dans cette future querelle d'état major, qui nous dépassera, nous ne trancherons pas et attendrons le contre-ordre ou la confirmation émanant vraisemblablement du "Balardgone". Il serait sacrilège de louper la dernière marche, hors golf, de l'année 2015.

    A l'adresse de Jean-Claude :


    Pas besoin de réunion d'Etat-Major : un ordre est un ordre ! Point ! Le discuter, c'est déjà le début de la désobéissance et autant dans l'armée -dont tu connais les arcanes- que dans le groupe des marcheurs jdidis, on ne plaisante pas avec la discipline ! 


    L'ordre est transmis, fidèlement, deux voire trois fois par semaine quand ce n'est pas la piqûre de rappel de l'hebdomadaire du "Nouveau Jdidi"... Le 18 décembre 2015, c'est donc toujours les tazotas... Sinon, c'est le bordel ! 

    Au passage, merci au "soldat" Jean-Pierre qui, menant la troupe des éclaireurs, a transmis des photos... Un avancement au grade supérieur est fortement envisagé !


    Dernière édition par alain le Mar 15 Déc 2015, 13:38, édité 1 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1917
    Date d'inscription : 11/04/2011

    15/12 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 15/12 - marche sportive au golf Pullman

    Mar 15 Déc 2015, 13:34
    Les photos sont  ici
    Contenu sponsorisé

    15/12 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 15/12 - marche sportive au golf Pullman

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum