Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

28/06 - marche sportive au golf Pullman 0f0a0211
18/04 - Spectacle vivant :
Bounce Back
dance, basket ball et musique

19 heures
Salle Najib Naami
El Jadida
Institut français El Jadida


28/06 - marche sportive au golf Pullman March244
19/04 - marche sportive :


28/06 - marche sportive au golf Pullman Jazz_212
20/04 - Concert JAZZ DAY 2024
20 heures
Théâtre Afifi
El Jadida


28/06 - marche sportive au golf Pullman March245
23/04 - marche sportive


28/06 - marche sportive au golf Pullman March247
24/04 - marche plaisir


28/06 - marche sportive au golf Pullman Photo-12
24/04 - Rencontre littéraire :
pour son livre
Pionnières et Héroïnes de l’histoire du Maroc
en dialogue avec :
Abdelali Errehouni
15 heures
Amphithéâtre des Etudes Doctorales
Faculté des Lettres
El Jadida

Institut français El Jadida


28/06 - marche sportive au golf Pullman Tzolz122
25/04 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


28/06 - marche sportive au golf Pullman March246
26/04 - marche sportive


28/06 - marche sportive au golf Pullman Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    28/06 - marche sportive au golf Pullman Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11362
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    28/06 - marche sportive au golf Pullman Empty 28/06 - marche sportive au golf Pullman

    Lun 13 Juin 2016, 18:03
    28/06 - marche sportive au golf Pullman

    Rendez-vous :

    - à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers

    ou

    - à 09 h 30, sur le parking du golf Pullman
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1917
    Date d'inscription : 11/04/2011

    28/06 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 28/06 - marche sportive au golf Pullman

    Mar 28 Juin 2016, 09:27
    Les photos sont  ici
    alain
    alain
    Messages : 11362
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    28/06 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 28/06 - marche sportive au golf Pullman

    Mar 28 Juin 2016, 10:03
    Biscarrosse : retour aux sources...


    Alors même que j'en termine avec ma première marche estivale landaise, je m'imagine mes compagnons jdidis, tout juste éveillés, se retrouvant devant la clinique des Palmiers, lieu historique des rendez-vous. Pour ma part, j'en ai terminé : 12 km en 2 heures 08...
    Mais revenons sur le timing de la matinée : parti de l'appartement à 08 h 54, je n'ai aucune idée du parcours que je vais effectuer, j'ai simplement décidé de laisser mes pieds, nouvellement chaussés, me guider à leur guise. Et c'est tout naturellement que je me dirige vers le lac sud, celui de Biscarrosse-Parentis que je longe sur plus de 5 km dans un sentier largement boisé : un désert en cette période d'avant estivage, à peine quelques promeneurs ou quelques joggeuses matinales effectuant leur pélerinage à moins que ce ne soit leur pénitence... un bonjour furtif : nous sommes les uns et les autres pressés.
    Le vrombissement de moteurs dans le ciel lumineux... à peine si l'on aperçoit les avions de l'école de pilotage de Biscarrosse-Parentis. Là, sous les chênes centenaires et les pins, le gloussement d'un dindon... J'ai beau ne pas avoir fait deux années de formation dans un lycée agricole, je sais reconnaître le chant du coq et le gazouillis d'une mésange effarouchée ! Et puisque j'ai des comptes d'apothicaire à régler avec notre ami Bruno, venons en à la photo qu'il me destinait vendredi dernier. Ah, ils se sont bien marrés sur mon dos, Jean-Pierre, Francine et Bruno ! A ce dernier, qui a sûrement mieux fait de tirer sa révérence au lycée agricole pour ce jeter corps et âme dans les pilules et suppositoires en tout genre, je précise, puisqu'il faisait allusion à un emballage pharmaceutique vide et qui devait contenir la fameuse pilule bleue, Dieu m'en est témoin -encore que Dieu, comme tu le sais, je n'en crois pas un mot- je n'en use encore pas. Tant pis pour le pharmacien qui, pour l'instant, ne se fait pas des.... en or avec mon argent !
    Ceci étant dit et n'étant plus à dire, j'attends avec impatience votre reportage du jour...
    El Jadida : esseulés...



    Jean-Pierre a écrit:Au départ deux marcheurs , peu de monde mais  logique vus les départs en métropole .
    Parcours traditionnel , sous la forêt puis la plage malgré l'absence' provisoire de notre guide , les marches du mardi et vendredi sont toujours actives , il y a toujours un membre pour prendre le relais , à savoir que les marches sont accessibles à tous ... rapide ou lent !! 
    Distance 8kms500 en 1h50

    "Et s'il n'en reste qu'un..."

    Et, dans les Calanques...

    Pour ne pas laisser Jean-Pierre et Bruno esseulés, et pour qu'ils se disent que les marcheurs jdidis marchent toujours, à droite et à gauche, dans l'hexagone... un message de notre maître à tous...

    ....échange de bons procédés : photo d'hier dans le massif des Calanques.
    ça grimpe, ça descend..... et c'est beau !
    Bises à tous. José


    28/06 - marche sportive au golf Pullman Luminy10
    Contenu sponsorisé

    28/06 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 28/06 - marche sportive au golf Pullman

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum