Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    05/08 - marche sportive au phare Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11336
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    05/08 - marche sportive au phare Empty 05/08 - marche sportive au phare

    Mar 19 Juil 2016, 14:29
    05/08 - marche sportive au phare

    Rendez-vous :

    - à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers

    ou

    - à 09 h 30, au phare
    alain
    alain
    Messages : 11336
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    05/08 - marche sportive au phare Empty Re: 05/08 - marche sportive au phare

    Ven 05 Aoû 2016, 11:03
    Biscarrosse : « Que d'eau ! Que d'eau »

    … pour paraphraser un de nos anciens Présidents à la vue de « la crue du siècle ». Mais il ne s'agit pas de météo, quoique celle-ci a déversé hier après-midi sur Biscarrosse son « comptant » de flotte ! Il s'agit d'un incident domestique survenu hier vers 23 heures : le cumulus a rendu l'âme ! Il fallut donc éponger et couper l'arrivée d'eau. En cette période estivale, quel plombier allait venir nous dépanner ? C'est avec quelques appréhensions que je m'installait devant l'ordi, recherchant dans l'annuaire téléphonique les professionnels susceptibles de venir régler le problème, la chance était avec moi : le 3ème appel fut le bon et une heure après, notre artisan était sur les lieux du « drame ». Son diagnostic fut celui que j'attendais : nécessité de changer le cumulus. « Le chantier » est prévu pour lundi matin.

    C'est donc avec retard que je pris le départ de mon parcours du jour. 9 km que j'effectuerai en 1 h 43 (toujours la forme!). Les pluies de la veille ont rafraîchi l'atmosphère (« atmosphère ? atmosphère ?Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère »)... Les pins exhalent des odeurs sublimées par cette fraîcheur, les pêcheurs au bord du lac : voilà donc le cadre et « l'atmosphère »... Dans la forêt, les fougères ont muté et pris des couleurs tirant sur le marron : la saison bascule... Pourtant, l'été vient à peine de débuter, la piste cyclable est devenue un véritable boulevard des « Champs Elysée »... Le marcheur « all black » doit se tenir sur ses gardes...

    El Jadida : changement de décor !


    Pour des raisons d'indisponibilité des parcours au phare (des interdictions se font en effet jour... pourtant, il me semble bien que "il est interdit d'interdire", vieux réflexe de soixante-huitard attardé), la marche du jour a été déplacée au "Panorama" d'Azemmour.



    Jean-Pierre a écrit:Par un temps couvert au départ avec la crainte de pluie 5 marcheurs décident de foncer sur Azemmour.


    A l'arrivée le ciel se découvre doucement et un rayon de soleil inonde la cité.
    Nous parcourons notre trajet à allure soutenue , Bachir me prend l'appareil photo pour réaliser des clichés  de fleurs et gens du coin .


    A la fin de notre ballade Marie Claire nous invite gentiment à boire un coup , nous allons au Panorama , mais là, surprise refus de servir 5 jus orange !!


    Bachir ne se démonte pas et nous indique un bistrot dans Azemmour nous suivons ces indications où là le patron nous sert avec prestance  5 véritable jus orange, moment de détente agréable à l'ombre .


    Merci à Marie Clair et aussi Bachir
    Prochain rendez vous mardi au Golf à 9h10 clinique des Palmiers 



    Dernière édition par alain le Ven 05 Aoû 2016, 14:18, édité 1 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1909
    Date d'inscription : 11/04/2011

    05/08 - marche sportive au phare Empty Re: 05/08 - marche sportive au phare

    Ven 05 Aoû 2016, 11:29
    Les photos sont  ici
    Contenu sponsorisé

    05/08 - marche sportive au phare Empty Re: 05/08 - marche sportive au phare

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum