Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    le dicton du jour
    La recette du jour
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Programme TV
    Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
    Votre programme TV avec Télé-Loisirs
    Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"









    Partagez
    avatar
    Messages : 4655
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 71
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    Voir le profil de l'utilisateur
    18082016
    Les dessous de la « gratuité temporaire » du stationnement décrété par la municipalité d'El Jadida





    La municipalité d'El Jadida vient de décréter la gratuité temporaire du stationnement des véhicules dans l'espace public. « Bonne nouvelle pour les automobilistes jdidis », me dire-vous. Mais, à y regarder de plus près, il semble bien que la décision prise par le conseil municipal a une toute autre signification.

    En effet, il cache mal une impuissance de l'autorité municipale face à une association regroupant les « petits gardiens » qui occupent illégalement le domaine public et s'exonèrent du paiement de toute redevance en contre-partie de l'utilisation de celui-ci.

    La municipalité actuelle comme les précédentes, s'est « cassée les dents » face à cette association qui semble user de toutes les formes d'intimidations afin d'empêcher que la délégation de service public à une entreprise privée chargée du stationnement puisse se mettre en place.

    Les différents appels d'offre ont tous été fructueux mais, face à des manœuvres dilatoires et intimidantes de la part de l'association, toutes les entreprises privées ayant successivement emporté le marché public ont finalement renoncé, craignant de ne pouvoir l'exploiter paisiblement.


    Dans l'attente d'une solution, la municipalité en conflit avec « les petits gardiens » fait monter la pression en indiquant aux automobilistes que les places de stationnement sont provisoirement gratuites. Mais quelle va être la position des usagers lorsque l'on sait qu'en refusant de payer une obole à ces gardiens autoproclamés, ils s'exposent à toutes sortes de représailles ?
    Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum