Khatiba Moundib :
une ambiance nostalgique



Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    le dicton du jour
    La recette du jour
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Programme TV
    Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
    Votre programme TV avec Télé-Loisirs
    Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"









    Partagez
    avatar
    Messages : 4471
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 70
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    Voir le profil de l'utilisateur
    04122016
    La femme est l'avenir de l'Homme

    04 décembre 2016



    Ce serait presque passé inaperçu si les internautes vigilants n'avaient réagi à ce que la chaîne publique 2M, dans un communiqué, qualifie d' « erreur d'appréciation ». Il faut croire que le monde musulman n'est pas à l'image de cette « erreur d'appréciation ». Cela nous rassure : il y a dans ce pays des gens de qualité, des gens qui considèrent la femme comme l'égale de l'homme et sont prêts à défendre cette valeur contre tous les déviationnismes.

    Une fois de plus, le web a été vigilant là où, il faut bien le dire, les médias ont réagi avec beaucoup de mollesse poussés par la montée de la protestation des internautes.

    Il fallait le faire et 2M l'a fait : à deux jours de la commémoration internationale des violences faites aux femmes, une émission de télévision montre à celles-ci par quels artifices maquiller les coups reçus au visage par leur époux, leur père ou leur frère ! Comme si, au XXIème siècle il est normal que la femme soit traitée comme une sous-espèce ! On ne peut pas justifier l'injustifiable, celui qui consiste à dire : « c'est comme ça, c'est la tradition ». Non, dans aucun pays, dans aucune culture, on ne peut et doit admettre la loi du mâle comme la Vérité...

    Je n'ai pas besoin de démontrer le rôle social de la femme du XXIème siècle. Ai-je besoin de rappeler que sans la femme, mère et épouse, l'Humanité ne saurait exister. Ai-je besoin de rappeler la contribution de nos égales dans les progrès scientifiques réalisés dans le monde : Marie Curie, Rosalin Franklin, Irène Joliot-Curie... pour commencer un inventaire.

    Alors, une « erreur d'appréciation » ? là où l'émission aurait pu dénoncer des situations vécues encore par les femmes dans le monde, appeler celles-ci à dénoncer, à ne pas rester passive, à démontrer à toutes que ces situations de domination ne sont aucunement tolérables...


    Car décidément, comme le poète, je dis que « la femme est l'avenir de l'Homme »...
    Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum