Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    le dicton du jour
    La recette du jour
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Programme TV
    Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
    Votre programme TV avec Télé-Loisirs
    Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"









    Partagez
    avatar
    Messages : 4462
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 70
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    Voir le profil de l'utilisateur
    29122016
    El Jadida-Safi : "le salaire de la peur" ?

    29 décembre 2016

    A peine ouvert, le tronçon autoroutier entre El Jadida et Safi est le théâtre de pirates qui sévissent à hauteur de Sidi-Smaïl afin de rançonner les automobilistes. Plusieurs plaintes ont été déposées faisant état d'agressions par des voyous qui ciblent principalement les véhicules légers, les obligeant à s'arrêter au moyen de barrages ou jets de pierres afin de les dépouiller.

    Les autoroutes du Maroc nous paraissent pour le moins peu sécurisées. Le public européen que nous sommes, est toujours consterné à la vue des piétons faisant de l'auto stop sur ces voies où cette pratique est interdite dans un domaine censé être privé. On entre dans ces espaces "comme dans un moulin". L'incivisme se manifeste de plusieurs façon sur ces axes qui devraient être réservés uniquement à la grande et rapide circulation : des gens, au mépris de tout respect, s'y introduisent en vandalisant les clôtures qui les délimitent ; on assiste trop souvent à la traversée des voies par des piétons qui ne devraient pas se trouver à ces endroits...

    Dangerosité par l'incivisme et insécurité entretenue par les malfrats font que circuler sur ces axes s'apparente au "salaire de la peur".
      

    Déjà, la police d'El Jadida avait mis la main sur deux mineurs ayant jeté des cailloux sur les automobiles. Ce vandalisme avait coûté, voici un mois, deux ans de prison ferme à ces mineurs qui avaient sévit entre Hay Soualem et Azemmour.
    Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum