Khatiba Moundib :
une ambiance nostalgique



Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    le dicton du jour
    La recette du jour
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Programme TV
    Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
    Votre programme TV avec Télé-Loisirs
    Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"









    Partagez
    Aller en bas
    avatar
    Messages : 4470
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 70
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    Voir le profil de l'utilisateur

    CNSS – soins dentaires : la « langue de bois »

    le Jeu 19 Jan 2017, 12:55
    CNSS – soins dentaires : la « langue de bois »


    19 janvier 2017

    On sait que depuis le 1er janvier 2015, les soins dentaires ont été généralisés à l'ensemble des adhérents CNSS. Or, comme « sœur Anne », nous avons beau scruter l'horizon, il semble bien que le dispositif soit quelque peu « grippé », tout au moins en ce qui concerne les retraités français ayant opté pour la sécurité sociale marocaine.
    Nous nous étions émus de ce « retard à l'allumage » et, en date du 14 mars 2016, (CNSS soins dentaires : réponses à nos interrogations), nous avions déposé sur le site du ministère de l'Emploi et des Affaires sociales, une réclamation qui, bien vite avait fait l'objet d'une communication du ministère à l'adresse de la CNSS. Depuis, aucune nouvelle de notre intervention ce qui en provoqua une nouvelle de notre part en date du 21 juillet 2016.
    Quelle ne fut pas la surprise du « Nouveau Jdidi » de découvrir à son retour de France, à l'issue des fêtes de fin d'année, dans sa boite aux lettres, la « missive » suivante, vrai « bijou » de « langue de bois » :

    Si tout ce dispositif est parfaitement en activité comme semblent le suggérer les services du ministère qui assurent que les dossiers « sont traités de façon régulière au niveau central », pourquoi certains dossiers restent-ils toujours en souffrance ? Faut-il, comme semblent l'indiquer ces mêmes services, adresser directement nos dossiers de soins dentaires au siège de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ?
    Quant aux services de l'Ambassade française au Maroc, alertés dans le même temps, silence sur toutes les ondes ! Il s'agit tout de même de l'application d'une convention signée par nos deux pays... mais cela ne semble pas intéresser nos diplomates !
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum