Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

12/10 - Evénement : "Djihad", pièce comique sur le radicalisme Eglise portugaise 19 heures March233
19/03 - marche sportive



12/10 - Evénement : "Djihad", pièce comique sur le radicalisme Eglise portugaise 19 heures March234
20/03 - marche plaisir


12/10 - Evénement : "Djihad", pièce comique sur le radicalisme Eglise portugaise 19 heures Visuel11
20/03 - Nuits du Ramadan

22 heures
Théâtre de la Cité Portugaise
El Jadida
Institut français El Jadida


12/10 - Evénement : "Djihad", pièce comique sur le radicalisme Eglise portugaise 19 heures March235
22/03 - marche sportive


12/10 - Evénement : "Djihad", pièce comique sur le radicalisme Eglise portugaise 19 heures Visuel13
23/03 - Nuits du Ramadan

22 heures

El Jadida
Institut français El Jadida

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    12/10 - Evénement : "Djihad", pièce comique sur le radicalisme Eglise portugaise 19 heures Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11323
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    12/10 - Evénement : "Djihad", pièce comique sur le radicalisme Eglise portugaise 19 heures Empty 12/10 - Evénement : "Djihad", pièce comique sur le radicalisme Eglise portugaise 19 heures

    Sam 25 Fév 2017, 16:55
    12/10 - Evénement :
    "Djihad", pièce comique sur le radicalisme
    Eglise portugaise
    19 heures





    En avant-première, nous donnons quelques informations sur cette pièce de théâtre qui a connu un vif succès en Belgique. Elle sera jouée au Maroc entre le 12 octobre 2017, devant le public jdidi. Nous préciserons ultérieurement l'heure et le lieu.
    On parle beaucoup dans l’actualité du djihad et de ces jeunes qui partent combattre en Syrie. Le comédien et réalisateur Ismaël Saïdi a écrit une pièce de théâtre humoristique sur ce thème.
     
    « Djihad », c’est l’histoire de Ben, Reda et Ismaël, trois jeunes Bruxellois qui font face à l’oisiveté de leur vie. Ils décident de partir au nom de leur religion, l’islam, en Syrie pour combattre aux côtés d’autres djihadistes.

    Le long de cette odyssée tragi-comique qui les mènera de Schaerbeek à Homs en passant par Istanbul, ils découvriront les raisons qui ont poussé chacun à partir et devront faire face à une situation beaucoup moins idyllique que prévue. «  Les trois personnages forment une équipe de bras cassés avec des profils très différents. Ben est l’idéologue, Reda le rêveur et Ismaël le torturé. Avant de commencer leur épopée, ils ne se connaissent pas spécialement. Tout au plus, ils se sont rencontrés à la mosquée  », souligne Ismaël Saïdi.

    «  J’ai eu envie d’écrire cette pièce car c’est un sujet dont tout le monde parle sans savoir de quoi il s’agit exactement. Un jeune vole un bonbon, on va dire qu’il part en Syrie. On ne parle plus que de ça. Quand j’étais plus jeune, on nous proposait de partir combattre en Afghanistan. Je connais le processus. J’ai donc voulu écrire une pièce qui nous rassemble tous sur le ton de l’humour. Mon boulot comme auteur, c’est d’écrire une comédie un peu noire où on essaie de susciter le débat. Nous ne voulons pas que les jeunes partent  », explique Ismaël Saïdi qui joue également dans la pièce.
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum