conversion euro/dirham
Petites annonces
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"









Partagez
alain
Messages : 4891
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 71
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Voir le profil de l'utilisateur
02032017
Business is business


Alors que le terrorisme ravage le monde, tue des "mécréants", provoque l'exode migratoire de milliers de familles, on apprend que certaines grandes entreprises protègent leurs intérêts financiers.

Tel est le cas du groupe Lafarge Holcim dont "le Monde" avait révélé en juin dernier, les accommodements de la filiale syrienne du géant du ciment avec DAECH. Le groupe, pressé par l'opinion publique et la justice, a enfin admis les "arrangements inacceptables" dont se sont rendus coupables les responsables de la filiale locale. Ces arrangements ont donc participé au financement du terrorisme.

On apprend que l'enquête interne "n'a pas pu établir avec certitude quels étaient les destinataires ultimes des fonds au-delà des tierces parties concernées". En quelque sorte, les dirigeants du groupe couvrent autant que faire ce peut, ceux de la filiale. Business is business ! L'argent n'a pas d'odeur ! Mais c'est au prix du sang et des larmes que les profits s'accumulent... Peut-être, d'ailleurs -c'est à la mode en ce moment- aurons-nous droit à de la repentance publique !
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum