Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    RADEEJ : enfin du nouveau ! Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11336
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    RADEEJ : enfin du nouveau ! Empty RADEEJ : enfin du nouveau !

    Ven 09 Juin 2017, 13:35
    RADEEJ : enfin du nouveau !

    09 juin 2017

    Notre contribution du 06 juillet 2016 (cf. Apropos des relations entre la RADEEJ et ses clients) exprimait l'ensemble des doléances que nous pouvions reprocher à l'Office.

    Nos mails des 01/11/2016, 04/12/2016 et 06/04/2017 restant sans réponse, nous avons adressé une lettre recommandée en date du 23 mai 2017 à Monsieur le Directeur de la RADEEJ.
    Notre courrier du 23 mai

    Alain DEGANS
    K2
    Lotissement Ennajd

    24030 EL JADIDA


    Monsieur le Directeur
    de la Régie Autonome
    de l'Eau et de l'Electricité
    d'El Jadida (RADEEJ)
    Rue Hafid-Ibrahim

    24000 EL JADIDA




    El Jadida, le 23 mai 2016
    lettre recommandée avec A.R.

    objet : mes e-mails des 01/11/2016, 04/12/2016 & 06/04/2017


    Monsieur le Directeur,

    Je regrette et m'étonne que mes e-mails cités en objet de la présente lettre soient restés sans réponse à ce jour, le site de la RADEEJ proclamant deux objectifs louables envers les usagers : « le droit à l'information » et « la création d’une relation transparente et simple entre la RADEEJ et sa clientèle ».

    Mes interrogations contenues dans ces e-mails avaient principalement pour objet les différents modes de règlements des consommations qui me semblent ne pas offrir toutes les garanties quant au « droit à l'information ».


    • l'avance sur consommations : malgré l'assurance qui nous est faite lors du choix de ce mode de règlement, aucune information n'est donnée à l'usager sur sa consommations et les imputations effectuées sur son compte d'avances si bien qu'il ne peut contrôler ses consommations et n'est pas à l'abri d'une brutale interruption de la distribution par vos services.
    • Le prélèvement sur compte bancaire : si celui-ci règle le problème des paiements, le « droit à l'information » sur les consommations est proprement bafoué. L'usager n'a aucune vue sur ce qui lui est prélevé.
    • Le paiement mensuel aux guichets : ce mode de règlement est le seul qui permette à l'usager un contrôle des factures et de ses consommations à priori. Toutefois, il ne peut s'adapter aux usagers absents d'El Jadida, ce qui est par exemple mon cas puisque, résident français à El Jadida, je me trouve en France durant quatre mois.


    Mes e-mails contenaient des propositions simples à mettre en pratique. Les deux premiers cas pourraient être solutionnés par l'envoi ou la remise dans les boites aux lettres des factures de consommations comme cela se pratique dans le troisième mode de règlements, l'agent chargé du relevé des consommations déposant les factures dans les boites à lettres.

    Mes e-mails évoquaient d'autres solutions ne serait-ce que le paiement par carte bleu et l'ouverture possible d'un « espace personnel » sur le site électronique de la RADEEJ. Mais, j'en conviens, ces solutions passent par la résolution de problèmes techniques envisageables, je le suppose, à moyen terme.

    Ma dernière demande avait trait aux relevés de consommations effectués par vos subordonnés, le changement de mode de tarification exigeant une grande rigueur dans leur régularité.

    Je souhaite que vous répondiez à mes questionnements et ceci afin que le dialogue nécessaire entre l'organisme que vous dirigez et ses clients, pour « une relation transparente et simple ».

    Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'assurance de ma parfaite considération.

    Alain DEGANS





      Copie pour information à Monsieur le Gouverneur de la Province d'El Jadida
    • PJ : e-mails




    Réponse du directeur de la RADEEJ

    RADEEJ : enfin du nouveau ! Rypons12RADEEJ : enfin du nouveau ! Rypons11

    La lecture de ce courrier permet de constater :
    - l'existence d'un service gratuit "SMS" informant sur les index de consommation relevés et le montant de la facture mise à l'encaissement
    - l'annonce "bientôt" d'un d'un service de paiement en ligne par carte bancaire
    - un espace personnel bientôt opérationnel à travers le site internet de la RADEEJ qui permettra à chaque client d'avoir accès à l'historique de ses consommation, sa situation au regard des règlements, le détails des "avances sur consommations", relevés de compte...




    #RADEEJ #eau #électricité
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum