Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
Les aventuriers de la marche... perdus ! Maryes10
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"

Les aventuriers de la marche... perdus ! 35546711



Les aventuriers de la marche... perdus ! Logo_m10



Partagez
Aller en bas
alain
Messages : 5140
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 71
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Voir le profil de l'utilisateur

Les aventuriers de la marche... perdus ! Empty Les aventuriers de la marche... perdus !

le Mar 20 Juin 2017, 10:08
Les aventuriers de la marche... perdus !

C'était mercredi 14 juin, le dernier jour de marche plaisir... Le "maître" annonçait les vacances estivales et la reprise mi-septembre. Nous n'étions pas très nombreux. Jean Tronche avait fait le déplacement décidé à marquer de son sceau la sortie des classes et fit un festival photographique...


Accompagnant ses photos, Jean nous fit parvenir le message suivant :

"Cette ultime étape, courue sans la  montre du Tour Pédestre des Doukkala,fut une nouvelle réussite, bien qu'émaillée de quelques "faits de course" (si l'on peut dire...), tous mineurs et sans conséquence sur la très bonne humeur du peloton,fort de près de dix concurrents.
En premier lieu,un éternel traînard (le seul non dopé...il faut le souligner!), cardiaque, bavard et curieux, alternant séances de distribution de cadeaux publicitaires et sprints de rattrapage ! Il fut, à plusieurs reprises, aimablement attendu par le leader et les concurrents de tête.
Une mésentente entre les commissaires de piste et le public, venu nombreux et majoritairement juvénile, fut à l'origine d'erreurs de parcours et de la scission en trois groupes des concurrents ! Ce qui fit baptiser les participants d' "Aventuriers de la Marche Perdus..." par le moins sérieux et le plus cinéphile d'entre nous...
Heureusement, comme le dit le célèbre adage,"tous les chemins mènent à Sidi Abed"et, après un  secteur bitumé de quelques mètres, franchi avec prudence puisqu'ouvert à la circulation, l'ensemble des participants se retrouva sur la plage, pour un secteur sablé, très exigeant, connu sous le nom d'Enfer du Nord Doukkali.Un enfer qui porte bien son nom puisque nous y découvrîmes, avec effroi, le cadavre décomposé d'un orque...ou plus probablement d'un participant de la précédente édition du Tour Pédestre des Doukkala).
A noter un seul abandon...celui d'un concurrent, déjà âgé, pressé de rejoindre El Jadida, point de ravitaillement.  Le fit-il à pied ou à cheval?...nul ne le sait!
Terminons ce petit reportage en soulignant le parfait déroulement de l'édition 2016/2017 du Tour Pédestre des Doukkala (tout comme celui des éditions précédentes) qui honore son Organisateur,l'ami Alain Degans, et mérite toute notre reconnaissance"..
Jean


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum