Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

21/07 - marche sportive au "Panorama" March233
19/03 - marche sportive



21/07 - marche sportive au "Panorama" March234
20/03 - marche plaisir


21/07 - marche sportive au "Panorama" Visuel11
20/03 - Nuits du Ramadan

22 heures
Théâtre de la Cité Portugaise
El Jadida
Institut français El Jadida


21/07 - marche sportive au "Panorama" March235
22/03 - marche sportive


21/07 - marche sportive au "Panorama" Visuel13
23/03 - Nuits du Ramadan

22 heures

El Jadida
Institut français El Jadida

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    21/07 - marche sportive au "Panorama" Maryes10
    Programme TV
    Programme TV

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11323
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    21/07 - marche sportive au "Panorama" Empty 21/07 - marche sportive au "Panorama"

    Lun 03 Juil 2017, 19:31
    21/07 - marche sportive au "Panorama"

    Rendez-vous :


    - à 09 h 10devant la clinique des Palmiers


    ou


    - à 09 h 30sur le parking devant le "Panorama" à Azemmour


    Dernière édition par alain le Mer 02 Aoû 2017, 13:21, édité 1 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1905
    Date d'inscription : 11/04/2011

    21/07 - marche sportive au "Panorama" Empty Re: 21/07 - marche sportive au "Panorama"

    Ven 21 Juil 2017, 12:22
    Les photos sont ici
    alain
    alain
    Messages : 11323
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    21/07 - marche sportive au "Panorama" Empty Re: 21/07 - marche sportive au "Panorama"

    Ven 21 Juil 2017, 12:54
    Biscarrosse : "la solitude, ça n'existe pas..."

    Eh oui ! Le marcheur solitaire a recruté... Les gènes ne trompent pas et Florian, enthousiaste, avait pris le chemin dans "la roue" du papy. Cela lui rappelait ses exploits, il y a déjà quelques années, lorsque, en visite à El Jadida, il effectua une marche avec le groupe de José. Et nous évoquâmes ensemble le souvenir de son parcours jdidi où, se collant au groupe des "léopards", il en surpris plus d'un par sa vivacité et sa langue bien pendue ! Monique, "la petite Monique", comme José se souviennent sûrement du "petit-fils" qui a si vite grandi. Et si la marche n'est plus sa préoccupation première, il est un sportif accompli : cyclisme et course à pied... Mais il conserve de cette période évoquée, une fierté de l'enfant qui reçu des mains de José un diplôme d'honneur qu'il garde précieusement.
    Au début de notre parcours, je crus qu'au rythme qu'il m'imposait, j'allais éclater et ne pas tenir la distance... J'avais trouvé un "lièvre", à l'image de celui laissé provisoirement à El Jadida, à part que celui-là n'est pas charentais et a quelques années de moins... Seulement, il ne suffit pas de démarrer sur les "chapeaux de roue", il faut tenir la distance... et notre "lièvre" fut bientôt mu en tortue ! Tiens, nous sommes dans les fables de La Fontaine, ce qui me rappelle qu'au cours de notre parcours, un corbeau vint faire le beau devant ces deux intrépides marcheurs... et le grand-père entama les premiers vers de la fable que le petit-fils continua... preuve que la continuité est "en marche" et que nos enseignants n'ont rien à envier de leurs aînés...
    Un parcours classique nous menant du lac sud, au lieu-dit "Latéoère" pour rappeler que là existait une usine de montage d'hydravions et que là, les aviateurs pionners de Daurat qui avaient pour nom Saint-Exupéry, Guillaumet ou Mermoz, s'élancèrent pour inscrire la légende de l'Aéropostale... Puis, longeant le canal reliant les trois lacs biscarrossais, nous passâmes devant le "petit lac" et poursuivîmes en direction du lac nord. Mais, certaines jambes "n'ont pas la distance" et je résolus de raccourcir le parcours en rentrant par le plus direct vers nos "pénates"... 1 h 40 et 8 km 700 après notre départ, nous étions de retour... 

    El Jadida : discutons... discutons... en marchant !


    Jean-Pierre a écrit:Par un temps couvert, 8 marcheurs au rendez vous ; par contre les hommes en minorité, nous ne sommes que deux, Jean Claude et moi.


    Au point de départ nous nous concertons, Francine et moi, pour savoir si nous maintenons notre cadence habituel ou si nous restons avec le gros de la troupe. Le choix est pris de rester groupés.


    Nous prenons donc le trajet coutumier tout en discutant de chose et d'autres. La conversation démarre sur l'émission de hier soir sur Antenne 2   au sujet du Maroc, pratiquement tout le groupe était branché sur cette chaîne. Remarque : tous nous avons aimé le reportage et les commentaires.


    Comme la cadence est faible nous écourtons le trajet qui normalement fait dans les 10kms.  Cette fois-ci, ce sera 8 kms...  je n'indiquerai pas de temps, l'essentiel étant que tous nous avons passé un bon moment.


    Nous serons à l'heure pour le couscous  du Vendredi...


    A mardi en espérant voir la gente masculine s'étoffer un peu... 


    N.B. : quel sujet sur "Antenne 2" (France 2) si intéressant qui a ainsi alimenté la conversation des marcheurs jdidis ? 
    Contenu sponsorisé

    21/07 - marche sportive au "Panorama" Empty Re: 21/07 - marche sportive au "Panorama"

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum