Le nouveau Jdidi

retraités français et européens expatriés à El Jadida

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Petites annoncesPetites annonces  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Ephéméride
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
Derniers sujets
conversion euro/dirham
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Info. TV5 Monde
Mots-clés les plus tagués
1#impot
2#assurancemaladie
3#cnss
4#véhicule
5#impotsurlerevenu
6#permisdeconduire
7#protectionsociale
8#santé
9#plusvalue
Balade jdidie à la lagune de Sidi-Moussa

Partagez | 

25/07 - marche sportive au golf Pullman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain

MessageSujet: 25/07 - marche sportive au golf Pullman   Jeu 13 Juil 2017, 12:41

Rendez-vous :

- à 09 h 10devant la clinique des Palmiers

ou

- à 09 h 30sur le parking du golf Pullman
Revenir en haut Aller en bas
alain

MessageSujet: Re: 25/07 - marche sportive au golf Pullman   Mar 25 Juil 2017, 10:47

Biscarrosse : une douleur subite met K.O. le marcheur "solitaire" !

Je me réjouissais de bon matin à la perspective d'une marche réunissant, à nouveau, la descendance : Florian, malgré sa déconvenue de vendredi, avait accepté de suivre le grand-père dans une nouvelle aventure pédestre. Mais avant de partir, histoire de ne pas laisser trop de travail à son épouse, le marcheur gascon mis un point d'honneur à "faire le lit". C'est là qu'une vive et subite douleur ma rappela que mes vingt ans sont désormais un vécu lointain... la sciatique, reconnaissable entre tous les maux, me fit pousser un cri douloureux. Je pensai à l'ami Bruno qui aurait pu me donner un conseil avisé et me recommander une de ses "potions magiques" dont il a le secret. Ce n'est pas la première fois que je subis un tel désagrément et, habitué à "vaincre le mal par le mal", en pareille circonstance, je serre les dents et je poursuis mes occupations, assurant "le train train quotidien" et me portant à la tête de "mes troupes" jdidies. Mais, là, je n'ai pas eu le courage de mettre dans le pétrin le petit-fils dans le cas où au cours de notre périple, j'aurais subi une douleur violente à ne pas pouvoir rentrer... Je renonçai donc à la sortie du jour provoquant une légère déception de Florian qui se posait déjà la question existentielle à savoir : que faire de sa matinée ?

El Jadida :  quand les lièvres prennent leur revanche sur les tortues !

Jean-Pierre a écrit:
Aujourd'hui, par un temps couvert  mais chaud, neuf marcheurs présents pour en découdre.

Photo de départ, puis le top est donné... seulement voilà : nous ne sommes que deux bon lièvres, Bruno et moi  ! Le reste de la troupe, dirons-nous est plus tranquille et fait son trajet habituel.

Comme nous sommes donc deux "rapides", je décide de parcourir des chemins pas souvent visités, ; nous en profitons pleinement, même si  ledit chemin ne nous amène  pas où nous le désirons puisque nous nous retrouvons juste à la porte d'entrée du Mazagan.

Petite pause boisson et direction la plage où nous trouvons la mer bien retirée ce qui pour nous est une aubaine pour marcher à notre cadence bien soutenue ; la preuve : au bout d'un moment nous apercevons  le deuxième groupe, ce qui me fait penser à la Fable de la Fontaine... mais là, par contre, les tortues sont  rattrapées et dépassées par les deux lièvres que nous sommes ; je pense qu'Alain ne me contredira pas a se sujet.

Petite photo au passage et nous poursuivons notre trajet...

Résultat 10kms400 en 1h42 

Marie Francoise

MessageSujet: Re: 25/07 - marche sportive au golf Pullman   Mar 25 Juil 2017, 15:08

Les photos sont ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25/07 - marche sportive au golf Pullman   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1