Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    eau - RADEEJ : l'agence et le paiement en ligne Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    Voir le deal
    169.99 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11336
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    eau - RADEEJ : l'agence et le paiement en ligne Empty RADEEJ : l'agence et le paiement en ligne

    Lun 09 Oct 2017, 16:12
    RADEEJ : l'agence et le paiement en ligne

    09 octobre 2017

    Tout arrive à qui sait attendre...
    Depuis quelques temps sont apparus sur le site de la RADEEJ, deux "boutons" intitulés :
    - paiement de facture en ligne
    - l'agence en ligne
    eau - RADEEJ : l'agence et le paiement en ligne Radeej10



    L'agence en ligne


    Afin d'ouvrir un espace personnel où il vous sera possible de consulter l'historique de vos consommations, vos factures... un simple clic sur "l'agence en ligne" vous amène sur un deuxième écran qui permet :
    - d'ouvrir votre espace
    ou, votre espace ouvert, de 
    - consulter un certain nombre d'informations vous concernant

    eau - RADEEJ : l'agence et le paiement en ligne Radeej11

    Dans un premier temps, il vous faut "ouvrir un compte" en cliquant sur le bouton concerné 
    eau - RADEEJ : l'agence et le paiement en ligne Radeej12

    Vous accédez ainsi à un "formulaire d'inscription" où il vous est demandé, tout d'abord, d'inscrire votre n° de CIN (carte d'identité nationale). Il s'agit pour nous, résidents étrangers au Maroc, du n° de la carte d'immatriculation (carte de séjour) ou bien du n° du passeport. 

    Toutefois, il convient de signaler que la serveur de la RADEEJ a, en mémoire, le n° du document que vous avez remis lors de votre inscription initiale auprès de ses services. Pour ma part, par exemple, j'ai tenté à plusieurs reprises d'ouvrir mon espace personnel au moyen du n° de la carte de séjour. Or, mon inscription initiale avait été faite au moyen du n° de mon passeport d'alors, passeport que j'ai d'ailleurs changé. Donc, si le serveur rejette l'inscription, c'est qu'il n'a pas en mémoire le n° que vous lui donnez. Dans ce cas, il convient de se rendre à la RADEEJ, de monter l'escalier jusqu'au 1er étage et de vous rendre dans le bureau du "chef de recouvrement particuliers", Monsieur Abdelilah TAJEDDINE muni de votre carte de séjour ou de votre passeport en cours de validité, de votre n° de téléphone portable, de votre adresse e-mail. Pour ce qui me concerne, le service de M. TAJEDDINE a procédé sur place à mon inscription, me laissant le soin de définir un code secret pour la connexion.
    Une fois inscrit, il vous sera possible de consulter votre espace personnel.

    Paiement en ligne


    Il s'agit du deuxième service qui nous est attribué par la RADEEJ. Grâce à lui, il sera désormais possible de payer ses factures sans se déplacer et par Carte bleue.

    Il existe également un service de SMS depuis le mois de février. Ce service vous tient au courant des relevés opérés via des textos envoyés sur votre téléphone portable. Demandez votre inscription toujours dans le bureau de M. TAJEDDINE.

    A propos des relevés de consommations


    Des clients de la RADEEJ, résidents étrangers au Maroc, se plaignent régulièrement des variations parfois considérables d'un mois à l'autre. Certains m'ont indiqué que les agents chargés des relevés de consommations passaient avec irrégularité, parfois au bout de 30 jours, parfois au bout de 40 voire 50 jours. Or, le prix unitaire des consommations n'est plus progressif et gréve les factures.
    J'ai eu l'occasion de m'entretenir de ce problème avec le Directeur du Recouvrement (le supérieur de M. TAJEDDINE). Celui-ci est conscient du problème et m'a indiqué que le logiciel utilisé par la RADEEJ va être modifié et les modifications entreront en activité dès le mois de janvier 2018. 

    Ces dernières consistent à ramener le prix unitaire à celui qui aurait été appliqué si le relevé s'était fait au bout de 30 jours. Pour ce faire, le prix appliqué sera celui de la consommation de 30 jours en appliquant un prorata.

    Exemple : Consommation relevée au bout de 40 jours : 644 kwh
                      Le prorata pour 30 jour = 644*30/40 = 483 kwh
    La facturation serait aujourd'hui de 1,5420*644 = 993,05 dirhams
    Elle sera en 2018 =  1,3351*644 = 859,80 dirhams

    #eau #électricité #RADEEJ #paiementenligne


    Dernière édition par alain le Lun 23 Oct 2017, 19:54, édité 1 fois
    titinaj87(najat)
    titinaj87(najat)
    Messages : 11
    Date d'inscription : 23/07/2015
    Age : 59
    Localisation : LIMOGES(FRANCE) / CASABLANCA / ELJADIDA-koudia

    eau - RADEEJ : l'agence et le paiement en ligne Empty Re: RADEEJ : l'agence et le paiement en ligne

    Ven 13 Oct 2017, 11:44
    Un grand merci pour ce renseignement "ALAIN".
    En effet, j'ai acquis un petit logement dernièrement à EL JADIDA.
    Et maintenant ce sera facile de faire le suivi ainsi que le payement par internet à partir de la FRANCE.
    Je vais vite créer mon compte.
    Merci encore de nous faire partager cette infos Very Happy
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum