02/11 au 30/11 - Exposition :
Antoine de Saint Exupéry
"La Terre en héritage, sauver la planète
du Petit Prince"

Centre culturel Abdellah-Laroui à Azemmour

Institut français El Jadida

Novembre 2018

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    le dicton du jour
    La recette du jour
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Programme TV
    Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
    Votre programme TV avec Télé-Loisirs
    Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"









    Partagez
    avatar
    Messages : 4620
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 70
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    Voir le profil de l'utilisateur
    24112017
    JORF LASFAR: AU COEUR DU PLUS GRAND COMPLEXE INDUSTRIEL D'ENGRAIS AU MONDE



    © Copyright : Le360



    Younès Tantaoui et Saâd Aouidy pour Le360.ma a écrit:
    A l'occasion de la présentation de sa nouvelle unité de production d'engrais, la Jorf Fertilizers Company 3 (JFC3), le groupe OCP nous a ouvert les portes du plus grand complexe industriel d'engrais au monde. Visite guidée.
    La troisième usine intégrée de production d’engrais de l’OCP au sein de la plateforme de Jorf Lasfar est désormais opérationnelle à 100%. Lancée en mars dernier, la Jorf Fertilizers Company 3 (JFC3) a désormais atteint sa vitesse de croisière, renforçant la capacité de production de l’OCP d’un million de tonnes d’engrais supplémentaires par an. Cette dernière devrait même atteindre les 12 millions de tonnes en 2018 (contre 8 millions en 2014) à l’occasion de l’entrée en service de la Jorf Fertilizers Company 4 (JFC4). Selon nos informations, le démarrage de la production de cette unité serait prévu pour mars prochain, avec une montée en puissance progressive pour atteindre la capacité maximale de production avant fin 2018.
     

    Il faut dire que les nouvelles unités sont innovantes car totalement intégrées. En plus d’une ligne d’engrais, la JFC3 comporte une ligne d’acide sulfurique d’une capacité de 1,4 million de tonnes par an ainsi que d’une ligne d’acide phosphorique de 450.000 tonnes par an. L’usine est également dotée d’une centrale thermoélectrique d’une puissance de 62 MW ainsi que d’infrastructures de stockage d’une capacité de 200.000 tonnes d’engrais, garantissant ainsi plus de deux mois d’autonomie. Ces composantes assurent à l'unité une certaine autonomie.


    Mobilisant un investissement de 5,2 milliards de dirhams chacune, les nouvelles unités de production du complexe industriel de Jorf Lasfar viennent donc conforter le rang qu’occupe l’OCP sur l’échiquier mondial des engrais. A ce titre, il suffit de rappeler que le complexe de Jorf, étalé sur quelque 1.800 hectares, est le plus grand du genre dans le monde. A l’occasion de la présentation de JFC3, le groupe OCP a exceptionnellement ouvert les portes de son méga-complexe à le360 ainsi qu’à d’autres médias nationaux. Découverte.

    La vidéo


    Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum