France : les non-résidents et le Prélèvement à la source Dscn0421
Latifa En-Nibrass :
voyages en clair-obcur


Institut français El Jadida



[/url]
26/11 - Théâtre :
L'armoire
19 heures
à l'ENCG
Rue de Fès


Institut français El Jadida
ENCG

Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    le dicton du jour
    La recette du jour
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    France : les non-résidents et le Prélèvement à la source Maryes10
    Programme TV
    Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
    Votre programme TV avec Télé-Loisirs
    Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"

    France : les non-résidents et le Prélèvement à la source 35546711



    France : les non-résidents et le Prélèvement à la source Logo_m10



    Partagez
    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 5283
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 71
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    France : les non-résidents et le Prélèvement à la source Empty France : les non-résidents et le Prélèvement à la source

    le Mer 04 Avr 2018, 08:32
    France : les non-résidents et le Prélèvement à la source 2019


    Ce n'est pas parce que nous sommes expatriés au Maroc que les impôts français ne nous concernent plus. En effet, et comme rappelé sur le message suivant reçu de la Direction des finances publiques, certains de nos revenus continuent à être imposés en France. Tel est le cas, principalement, des revenus fonciers... Nous avons d'ailleurs recommandé dans une autre publication, de procéder à la déclaration de revenu en France même si l'ensemble de vos ressources ne sont pas imposables dans votre pays d'origine. En effet, la déclaration pré-identifiée figurant sur votre espace personnel sur le site de l'administration fiscale française comporte vos pensions de retraite qu'il convient de supprimer en portant la mention : "pensions de retraite déclarées au Maroc en vertu de la convention fiscale franco-marocaine".


    France : les non-résidents et le Prélèvement à la source ?ui=2&ik=2f051ca92a&view=fimg&th=1628f672c3a16f6b&attid=0.1Les non-résidents et le Prélèvement à la Source

      

    Bonjour,
     
    Le Prélèvement à la Source (PAS) entrera en vigueur le 1er janvier 2019.
    Les revenus passibles de la Retenue à la Source (RAS) des non-résidents (par exemple les salaires liés à une activité en France et les pensions versées par un organisme français) ne seront pas soumis au PAS et leurs modalités de prélèvement sont donc inchangées.
    Les personnes domiciliées fiscalement à l’étranger sont concernées par le PAS uniquement pour les revenus qui ne relèvent pas de la Retenue à la Source (RAS) spécifique aux non-résidents. Il s’agit essentiellement des revenus fonciers et des revenus des indépendants.
    Pour ces revenus soumis au PAS, dans tous les cas vous n’avez aucune démarche particulière à faire auprès de l’administration fiscale hormis continuer à déposer une déclaration de revenus pour les revenus imposables en France. Vos acomptes 2019 seront calculés et prélevés automatiquement sur votre compte bancaire sur la base de la déclaration de vos revenus déposée au printemps 2018.
    Un non-résident pourra donc le cas échéant être concerné à la fois par le PAS pour une partie de ses revenus, et par la retenue à la source des non-résidents, en fonction de la nature des sommes perçues et imposables en France.
    Pour toutes vos questions, vous pouvez consulter le site prelevementalasource.gouv.fr.
     
    Nous vous remercions de votre confiance.
    La Direction générale des Finances publiques
     
     

    Recommandations
    Pour votre sécurité, ne répondez jamais à un courriel vous demandant votre numéro de carte bancaire.

     Des questions sur le prélèvement à la source ? rendez-vous sur prelevementalasource­.gouv­.fr .
    Retrouvez la DGFiP sur Twitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook : Direction générale des Finances publiques.
    alain
    alain
    Messages : 5283
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 71
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    France : les non-résidents et le Prélèvement à la source Empty Re: France : les non-résidents et le Prélèvement à la source

    le Jeu 06 Sep 2018, 10:13
    06/09:2018

    Sitôt la décision définitive prise de maintenir l'application du "prélèvement à la source", la DGI française se fend d'un nouvel e-mail qui apporte certaines précisions concernant les résidents fiscaux à l'étranger.

    Ainsi est réaffirmé le fait que le P.A.S (prélèvement à la source) afférant à des salaires et des pensions de retraite perçus d'entreprises ou d'organismes de retraite français, ne nous concerne pas et aucune prélèvement ne nous sera fait quant à ces revenus.

    Par contre, certains revenus essentiellement les revenus fonciers perçus pour des immeubles sis en France et les revenus des indépendants pour une activité en France, sont concernés et feront l'objet de prélèvements directs sur votre compte bancaire d'acomptes calculés sur les mêmes revenus de 2018, une régularisation ayant lieu lors de la déclaration de revenus 2019 



    France : les non-résidents et le Prélèvement à la source 0?ui=2&ik=2f051ca92a&attid=0.1Les usagers non-résidents et le prélèvement à la source

      

    Bonjour,
     
    Le prélèvement à la source (PAS) entrera en vigueur le 1er janvier 2019.
    Le cadre « Informations concernant le prélèvement à la source en 2019 » de votre avis d’impôt indique le taux de prélèvement auquel vous serez soumis.
    Les revenus passibles de la retenue à la source (RAS) des non-résidents (par exemple les salaires liés à une activité en France et les pensions versées par un organisme français) ne seront pas concernés par le PAS. Leurs modalités d’imposition sont donc inchangées.
    Si vous ne disposez que de ces revenus, le cadre « Informations concernant le prélèvement à la source en 2019 » indiquera la mention « NC » (non calculé) en face du taux de prélèvement à la source et la mention suivante : « Compte tenu des revenus déclarés, et de votre situation, aucun taux personnalisé n’a été calculé par l’administration ».
    Les personnes domiciliées fiscalement à l’étranger sont concernées par le PAS uniquement pour les revenus qui ne relèvent pas de la retenue à la source (RAS) spécifique aux non-résidents. Il s’agit essentiellement des revenus fonciers et des revenus des indépendants.
    Pour ces derniers revenus, les acomptes 2019 seront calculés et prélevés automatiquement sur votre compte bancaire, sur la base des éléments figurant dans la déclaration des revenus que vous avez déposée au printemps 2018.
    Pour toutes vos questions, vous pouvez consulter le site prelevementalasource.gouv.fr.
     
    Nous vous remercions de votre confiance.
    La Direction générale des Finances publiques
     
     

    Recommandations
    Pour votre sécurité, ne répondez jamais à un courriel vous demandant votre numéro de carte bancaire.

     Des questions sur le prélèvement à la source ? rendez-vous sur prelevementalasource­.gouv­.fr .
    Retrouvez la DGFiP sur Twitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook : Direction générale des Finances publiques.
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum