02/11 au 30/11 - Exposition :
Antoine de Saint Exupéry
"La Terre en héritage, sauver la planète
du Petit Prince"

Centre culturel Abdellah-Laroui à Azemmour

Institut français El Jadida

Novembre 2018

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    le dicton du jour
    La recette du jour
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Programme TV
    Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
    Votre programme TV avec Télé-Loisirs
    Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"









    Partagez
    avatar
    Messages : 90
    Date d'inscription : 01/10/2017
    Voir le profil de l'utilisateur
    11052018

    Remettre les pendules à l'heure !


    Le Cabinet de conseil "Boston Consulting Group" a placé la SNCF dans le groupe tête. des opérateurs du rail européen. Ce cabinet travaille régulièrement pour les grandes entreprises pour lesquelles il dispense ses regards stratégiques, proposant aussi des modèles de réorganisation. Tous les deux ans, il publie un classement européen des performances des opérateurs du rail, dont 3 critères sont privilégiés à savoir : l’utilisation du réseau (passagers, marchandises), la qualité du service et la sécurité. Ceci permet ainsi à ce cabinet d’évaluer les chemins de fer de 24 états de l’union Européenne ainsi que la Suisse. Dans le dernier classement (Avril 2017), la suisse, le Danemark et la Finlande se classent en tête. La France est en 7ème position sur 25 grâce aux performances de la SNCF à trois places de l’Allemagne. Par contre le Royaume-Uni est en 8ème position et l’Italie prend la 15ème place. L’Espagne, elle, se situe à la 11ème place dotée pourtant d’un réseau à grande vitesse plus important que celui de la France et dont la fréquentation du nombre de voyageurs est aussi moins importants comme du reste un volume insuffisant de marchandises.
    Il est à noter que la France a plus de petites villes moyennes et petites comparée à Allemagne. Cela engendre indubitablement une moindre fréquentation de certaines lignes. L’étude BCG fait remarquer que les états dotés d’un réseau important(plus de 15000 km) ont des performances moindres que les états dotés d’un réseau de moins de 6000 km de voie.Leurs coûts d’entretien sont évidemment moins élevés. C’est ainsi le cas de la Suisse, du Danemark et de la Finlande. Si on tient compte de ce paramètre, les chemins de fer français se hissent sur la deuxième marche du podium derrière l'Allemagne.


    Alors que penser des propos du premier ministre Edouard Philippe 
    qui disait le 26 Février 2018 : "La situation est inquiétante, pour ne pas dire alarmante Les Français, qu’ils prennent ou non le train, paient de plus en plus cher, pour un service qui marche de moins en moins bien". L’exemple Anglais : En 1993, le secrétaire d'Etat britannique au Transport John Mac Gregor vantait les bienfaits de la privatisation : «Je ne vois aucune raison pour laquelle les tarifs devraient augmenter plus rapidement avec des entreprises privées. Au contraire, ils seront plus flexibles et baisseront.» Mais en réalité, entre 1995 et 2015, le prix d'un billet de train au Royaume Uni a augmenté en moyenne de 117%. Le prix des billets annuels a augmenté de 27% entre 2010 et 2017. Que dit le croupier du casino ? Messieurs:’’Faites vos jeux’’.
    Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum