Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"









Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Les plaisirs de la traite et de la tonte.

le Mer 30 Mai 2018, 11:51
Les plaisirs de la traite et de la tonte.


La France est toujours montrée du doigt par l’Europe à cause de son déficit. Pourtant la France se voit dépouiller encore et encore sans que cela ne pose problème : le confort du "Château’’ ?…

Au moment de payer la note les français (ceux qui s’intéressent) font des découvertes quelque peu gênantes. Nous savons que la France donne 7 milliards de plus à l’Europe qu’elle n’en reçoit. Or, actuellement, à l’heure où la France aurait besoin d’un certain nombre d ‘équipements et de services pour le bien commun, on nous rabâche que les caisses sont vides. Connaissez vous "le Rabais Anglais" ?

Sous Margaret Thatcher l’Angleterre a obtenu un rabais sur la cotisation qu’elle devait à l’Europe comme à l’ensemble des pays membres. L’Angleterre se disait pauvre et en cela n’avait pas honte de le proclamer. L’Europe céda et ce qu’elle devait payer le fut donc par les autres. Les français firent les fiers à bras. Par contre d’autres pays se sont rebellés et parmi eux les riches allemands qui demandèrent un rabais sur leur contribution au rabais anglaisOn appelle cela, le Rabais sur le RabaisLes allemands obtinrent gain de cause et les français ont encore accepté de payer à la place des autres. Maintenant que les anglais sont partis, le budget de l’Europe doit se passer de leur contribution avec ou sans rabais. Par contre la contribution des français restera au même niveau jusqu’en 2025. C’est à dire que nous allons encore payer le rabais octroyé au anglais et le rabais du rabais aux allemands ! C’est la combine allemande.

Que faut-il penser des propos de Macron qui a annoncé que la France serait prête à payer d’avantage pour contribuer à l’Europe ? 

Nous allons effectivement donner plus et recevoir moins. La politique agricole commune va reverser moins à l’agriculture française. Les régions de France reçoivent aussi des subventions payées par l’Europe. Cependant le fait que les régions de France se trouvent dans le milieu (régions ni riche, ni pauvre) régions appelés de’’ transition’’,  celles-ci percevront moins et dans les derniers calculs ce serait de l’ordre de 45%. Il parait que l’Europe nous protège. Question : en nous détroussant ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum