Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

13/06 - Retour en Gascogne... March233
19/03 - marche sportive



13/06 - Retour en Gascogne... March234
20/03 - marche plaisir


13/06 - Retour en Gascogne... Visuel11
20/03 - Nuits du Ramadan

22 heures
Théâtre de la Cité Portugaise
El Jadida
Institut français El Jadida


13/06 - Retour en Gascogne... March235
22/03 - marche sportive


13/06 - Retour en Gascogne... Visuel13
23/03 - Nuits du Ramadan

22 heures

El Jadida
Institut français El Jadida

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    13/06 - Retour en Gascogne... Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11323
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    13/06 - Retour en Gascogne... Empty 13/06 - Retour en Gascogne...

    Mer 13 Juin 2018, 09:46
    13/06 - Retour en Gascogne...

    ...retour dans "mes" forêts landaises... 
    Ce matin, j'ai renoué avec mes marches en solitaire. Ce n'est pas l'envie que j'en avais aujourd'hui, mais la nécessité de ne pas couper, d'être moi-même lorsque viendra le temps du retour à El Jadida et qu'il faudra reprendre les marches doukkalies, tout cela m'a incité à n'écouter que les conseils de Marie-Françoise : j'ai donc chaussé mes baskets et mis en branle mon GPS. 
    Pas d'appareil photos parce que tous mes parcours, toutes mes prises de vue en terres biscarrossaises, vous connaissez... rien à espérer de mieux qu'un tronc d'arbre abattu, une vue des lacs ou, éventuellement, de l'océan, des sentiers forestiers...
    Cependant, chaque marche est unique parce que le marcheur fixe son parcours au gré de ses humeurs. Il ne risque pas de s'égarer : il est équipé pour rentrer sans encombre chez lui. 
    Il redécouvre ainsi l'odeur des pins, des effluves douces et, en même temps, agressives surtout en ce lendemain de pluie. Le soleil perce à travers les cimes. Il fait bon. La" mécanique humaine" apprécie. Les sentiers sablonneux encore humides rendent la marche plus facile. 
    Au bout du chemin, la ville apparaît... Au centre, le marcheur solitaire se retrouve face à l'orme nouveau, clone du légendaire orme séculaire qui a rendu l'âme il y a quelques deux ou trois ans.... Cela me rappelle que je vous avais conté le 20 août 2013 la légende de l'orme de Biscarrosse . Pour ceux qui auraient zappé ou pour les "nouveaux", il suffira de cliquer sur le lien bleu pour prendre connaissance de cette fameuse légende gasconne...
    Enfin, la première marche de ce nouveau cycle landais s'est terminée et le chrono indiquait la "perf." du jour : 7 km 640 en 1 heure 19...
    avatar
    helphi
    Messages : 4
    Date d'inscription : 06/05/2013
    Localisation : arcachon/marrakech

    13/06 - Retour en Gascogne... Empty retour en Gasgogne

    Ven 15 Juin 2018, 17:21
    bonjour Alain
    nous aussi on navigue périodiquement de ce côté avec le GPS....mais en vélo électrique,la dernière fois y a 10jours
    amicalement
    philippe
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum