conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    le dicton du jour
    La recette du jour
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Programme TV
    Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
    Votre programme TV avec Télé-Loisirs
    Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"









    Partagez
    CARLE
    Messages : 108
    Date d'inscription : 01/10/2017
    Voir le profil de l'utilisateur
    22102018

    Le Bras droit de  Christophe Castaner  ministre de l’Intérieur est un ancien préfet:Stéphane Bouillon.C’est aussi un habitué des tribunaux.
    Affaire Belhadad:5 mai 2015 Stéphane Bouillon a été reconnu coupable de diffamation contre Ali Belhadad et condamné à 7 000 € en dommages et intérêts et 800 € d'amende avec sursis
    Deux mois après sa condamnation, Stéphane Bouillon est promu officier à la légion d'honneur.
    Le 13 avril 2017, Stéphane Bouillon est condamné pour faute, par le tribunal administratif de Bastia, pour l'autorisation de permis de construire illégaux à Coti Chiavari. Cette condamnation fait suite à l'action en justice des associations de protection de l'environnement U Levante et le GARDE. Le 3 mars 2011, la veille de son départ de Corse, il avait accordé à Julien Peretti 4 permis de construire pour la « réhabilitation de ruines », en réalité pour un restaurant au bord de mer et sept villas, tous appelés des « bergeries », au lieu-dit Saparella, sur un espace remarquable, et ce alors que la Direction départementale des territoires et de la Mer avait émis quatre avis défavorables.
    Habitué des tribunaux mais aussi des ors de la République : il fut chef de cabinet de Roger Fauroux sous François Mitterrand, a travaillé à Matignon sous l'égide de Lionel Jospin entre 1998 et 2001, avant de conseiller François Fillon en 2008 et 2009. Pour l'anecdote, il a mis à disposition sa villa marseillaise pour Emmanuel et Brigitte Macron lorsque le couple présidentiel a passé des vacances dans la cité phocéenne à l'été 2017. C'est donc un poids lourd de la haute fonction publique qui est chargé de chapeauter le cabinet de Christophe Castaner. A ce poste, il aura l'occasion de discuter souvent avec son homologue à l'Elysée, Patrick Strzoda, qui lui a succédé en tant que préfet de Corse-du-Sud, en 2011. Les vieilles connaissances, c'est toujours utile !
    Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum