Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Shams Sahbani : "le choc des émotions" Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11336
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    Shams Sahbani : "le choc des émotions" Empty Shams Sahbani : "le choc des émotions"

    Sam 27 Oct 2018, 21:01
    Shams Sahbani : "le choc des émotions"


    Shams Sahbani : "le choc des émotions" Dscn2718

    "Le choc des émotions est, simplement, un point de rencontre entre l'émotion brute et sa conceptualisation de différentes manières sur chacune des toiles exposées.

    Ce que je souhaite partager de cette expérience n'est pas juste le processus de dramatisation d'un ressenti à coups de pinceaux improvisés mais également le sens que la facticité des émotions donne à l'existence et la manière dont elle impacte mon propre système de valeurs.


    Shams Sahbani : "le choc des émotions" Dscn2719Shams Sahbani : "le choc des émotions" Dscn2720
    Shams Sahbani : "le choc des émotions" Dscn2721Shams Sahbani : "le choc des émotions" Dscn2722

    Prendre conscience des effets profonds des émotions négatives, par exemple, telles que la colère, la jalousie, l'humiliation... que l'on cherche généralement à nier ou à banaliser, est en soi une quête tournée vers l'autre ; une auto-définition par rapport à l'autre, cet autre à qui je donne la permission, à travers les toiles exposées, de faire une incursion dans l'intimité de mon être, avec comme seul objectif une recherche constamment renouvelée de l'humain en nous. Se mettre à l'écoute de son propre ressenti dans un atelier de peinture, avec comme seule conviction que le choc des émotions, ne peut avoir d'égal qu'un esprit mis à rude épreuve : tel est le plaisir de la création que cette expérience m'a procurée." Shams Sahbani

    Ce samedi 27 octobre 2018 à 18 heures, avait donc lieu le vernissage de l'exposition de l'artiste peintre Shama Sahbani à la galerie Khatibi, cité portugaise. L'exposition est ouverte au public du 27 octobre au 04 novembre.

    Shams Sahbani : "le choc des émotions" Dscn2723
    Shams Sahbani : "le choc des émotions" Dscn2724
    Shams Sahbani : "le choc des émotions" Dscn2725Shams Sahbani : "le choc des émotions" Dscn2726

    Un choc des émotions en effet... des couleurs vives où dominent le noir et le blanc comme les sentiments -colère, jalousie mais aussi joie...- l'ambivalence des sentiments humains...

    Le public avait répondu présent et c'est dans une ambiance "bon enfant" que nous avons découvert de somptueuses toiles. A voir absolument...

    Shams Sahbani : "le choc des émotions" Dscn2727
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum