Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
El Jadida-Jorf : arrêt de chantier Maryes10
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"

El Jadida-Jorf : arrêt de chantier 35546711



El Jadida-Jorf : arrêt de chantier Logo_m10



Partagez
alain
Messages : 5145
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 71
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Voir le profil de l'utilisateur
18042019
El Jadida-Jorf : arrêt de chantier


El Jadida-Jorf : arrêt de chantier Route-10

Ce mercredi 17 avril, les marcheurs jdidis avaient rendez-vous pour un parcours de détente à Sidi-Abed. Ils avaient eu la précaution d'emprunter, à l'aller, la route côtière passant par Sidi-Bouzid et Moulay-Abdellah, sachant que les travaux sur la route nationale se languissent depuis avril 2017 sans que l'on sache très bien quand ils seront enfin terminés.
Leur marche effectuée, certains d'entre eux se résolurent de regagner El Jadida en empruntant la nationale histoire de voir l'avancée des travaux. En fait de chantier, ils trouvèrent un champs de ruines désertés de toute activité humaine de travaux publics. 

Pourtant, l'axe est toujours emprunté par des centaines de véhicules en tout genre. Les amortisseurs, la carrosserie et toute la mécanique en prennent un coup. Il faut se faire une raison : le chantier est à l'arrêt et prend toujours plus de retard.

Nous apprenons que les entreprises opérant sur l'axe à recalibrer ont jeté l'éponge. Elles demandaient en vain que l'axe soit interdit à la circulation durant leurs interventions, justifiant de la dangerosité de laisser subsister travaux et circulation. Il est vrai que plusieurs accidents se sont produits. Il semble que les entreprises installées sur le parcours ont manifesté leur hostilité à l'arrêt programmé de la circulation qui auraient obérer leur commerce.

Le ministère de l'équipement a donc résilié le marché et procédera au lancement d'un nouvel appel d'offre  le 25 avril allongeant encore un peu plus les délais de livraison. Les automobilistes devront prendre leur mal en patience, la meilleure des solutions étant d'éviter autant que faire se peut cet axe.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum