Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    marche - Marche : à chacun de se déterminer... Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11336
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    marche - Marche : à chacun de se déterminer... Empty Marche : à chacun de se déterminer...

    Jeu 28 Nov 2019, 14:21
    Marche : à chacun de se déterminer...

    Rappel de ma publication du 11 août 2018

    « Il est un fait : je regrette profondément les animosités qui ont émergé depuis ces deux dernières années et qui ont semé des discordes, des animosités qui n'ont rien à voir avec la pratique de notre activité. Certains se sont ainsi éloignés du groupe.

    Je tiens donc à dire

    • l'activité marche, groupe informel, est ouvert à tous, sans distinction « d'origine ou de religion » dans le respect de tous, les divisions nées de relations personnelles sont bannies des relations entre marcheurs. On se doit d'être respectueux les uns des autres.
    • Les repas conviviaux et officiels du groupe des marcheurs se font par la publication dans « le Nouveau Jdidi » de l'information, chacun étant libre d'y participer ou pas.


    A ces conditions, la marche pourra redevenir une activité conviviale, ce que je souhaite. Ceux qui ne seraient pas en accord avec ces principes pourront s'abstenir de participer :  les chemins étant ouverts à tous, libre à chacun de s'organiser comme il le désire. »

    A la lumière de récents propos ou attitudes, je veux également préciser que je ne saurais être tenu pour responsable d'une activité qui a toujours été qualifiée « d'informelle ».

    La marche dite « sportive » est ouverte à tous, sans exception. Ceux qui s'adonnent à un rythme « rapide », n'ont jamais laissé sur le bord de la route un marcheur solitaire ne pouvant suivre le rythme de « ceux de devant ». Il y a toujours eu dans le groupe quelqu'un pour se « sacrifier » et accompagner celui-ci.

    Nous sommes, en principe, des adultes... Chacun doit se responsabiliser, être couvert par des assurances maladie, accident et responsabilité civile.

    Je rappelle que si je fixe et programme les lieux de rendez-vous, je ne saurais être responsable d'un groupe d'individualités, même si, afin de mettre un peu d'humour dans mes comptes-rendus, je me désigne comme « le chef », le « coach » ou « le généralissime » -entre autres.

    Je ne suis pas dupe et, bien qu'affaiblies par l'âge, mes oreilles entendent des propos qui se voulaient discrets et se rapportaient au déroulement de la marche de mardi 26 novembre.

    En tout cas, celle-ci s'est déroulée normalement, telle que décrite dans mon compte-rendu : Muriel et Bachir, à l'arrière, n'ont jamais été en danger et même si tel avait été le cas, ils étaient en possession d'un téléphone et pouvaient joindre chacun des marcheurs de devant. C'est d'ailleurs ce qu'eux-mêmes ont dit. Faire une polémique sur une situation qui ,éventuellement, aurait pu être mais n'a pas été, me paraît d'une puérilité enfantine.

    Que certains aient écouté avec trop de bienveillance une version à charge d'un non-événement et l'aient pris comme « argent comptant » sans avoir daigné interroger la version à décharge... cela pour le moins me désole.
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum