Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
sante - question santé : thyroïde Maryes10
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"

sante - question santé : thyroïde 35546711

sante - question santé : thyroïde Logo_m10

Partagez
alain

sante - question santé : thyroïde Empty question santé : thyroïde

le Sam 24 Nov 2012, 08:55
On nous prie d'informer

Message reçu

À lire attentivement. C'est important.

Mercredi dernier, l’émission de télé du Dr. Oz portait sur le cancer qui augmente le plus rapidement chez la femme : celui de la glande thyroïde. C’était très intéressant et il a mentionné que l’augmentation pouvait être due aux radiographies dentaires et aux mammographies. Il a démontré que le tablier utilisé dans le bureau du dentiste pour les radios était muni d’un collet qui peut être relevé et placé autour du cou. Plusieurs dentistes ne se donnent pas la peine de faire cela. Il existe également un "protecteur de la thyroïde" qui peut être utilisé pour les mammographies.
Par hasard, j’ai passé ma mammo annuelle hier. Je me sentais ridicule mais j’ai quand même questionné au sujet du protecteur et la technicienne en a sorti un d’un tiroir. J’ai demandé pourquoi il n’était pas utilisé régulièrement. La réponse : "je ne sais pas, il faut que vous le demandiez". Alors si je n’avais pas écouté cette émission comment aurais-je su qu’il fallait le demander ? ? ? ! ! !
Nous devons donner cette information à nos filles, nièces, mères ainsi qu' à toutes nos amies. Et vous messieurs, SVP informez vos conjointes.
Une personne a eu la gentillesse de me faire parvenir ce courriel. J’espère qu'à votre tour, vous en ferez autant .....................