Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    le dicton du jour
    La recette du jour
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Programme TV
    Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
    Votre programme TV avec Télé-Loisirs
    Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"









    Partagez
    Aller en bas
    avatar
    Messages : 4655
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 71
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    Voir le profil de l'utilisateur

    Dix bonnes raisons de marcher

    le Lun 03 Juin 2013, 11:28
    Dix bonnes raisons de marcher




    Voici dix bonnes raisons de venir rejoindre le groupe des marcheurs jdidis, dix bonnes raisons médicales listées par les chercheurs. Une onzième nous parait essentielle : pour les rencontres, la convivialité, la découverte ensemble du pays où nous avons résolu de vivre : la marche. une source de plaisirs partagés.

    1• Pour un dos en bonne santé: l’exercice renforce la musculature lombaire et abdominale. En marchant, faire le balancier de bras pour faire bouger correctement les muscles.
    2• Pour avoir des os solides: contre l’ostéoporose, l’exercice permet de réduire de moitié le risque de fracture du col de fémur en augmentant la densité des os.
    3• Pour prévenir le diabète: bouger permet de brûler du sucre et donc augmente l’efficacité de notre insuline naturelle.
    4• Pour faire baisser son taux de cholestérol.
    5• Pour rester en forme le plus longtemps possible.
    6• Pour avoir une bonne tension artérielle. Même une hypertension installée peut être diminuée grâce à l’activité physique.
    7• Pour préserver sa mémoire: l’activité physique fait travailler aussi le cerveau !
    8• Pour diminuer l’asthme.
    9• Pour diminuer les risques de cancers, selon de nombreuses études.
    10• Pour lutter contre la constipation, la sédentarité rend le transit plus lent. Par ailleurs, qui dit exercices, dit transpiration... Il faut donc boire de l’eau, c’est très important !
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum