Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du 27 janvier 2023 0f0a0211
18/04 - Spectacle vivant :
Bounce Back
dance, basket ball et musique

19 heures
Salle Najib Naami
El Jadida
Institut français El Jadida


Actualités du 27 janvier 2023 March244
19/04 - marche sportive :


Actualités du 27 janvier 2023 Jazz_212
20/04 - Concert JAZZ DAY 2024
20 heures
Théâtre Afifi
El Jadida


Actualités du 27 janvier 2023 March245
23/04 - marche sportive


Actualités du 27 janvier 2023 March247
24/04 - marche plaisir


Actualités du 27 janvier 2023 Photo-12
24/04 - Rencontre littéraire :
pour son livre
Pionnières et Héroïnes de l’histoire du Maroc
en dialogue avec :
Abdelali Errehouni
15 heures
Amphithéâtre des Etudes Doctorales
Faculté des Lettres
El Jadida

Institut français El Jadida


Actualités du 27 janvier 2023 Tzolz122
25/04 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


Actualités du 27 janvier 2023 March246
26/04 - marche sportive


Actualités du 27 janvier 2023 Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Actualités du 27 janvier 2023 Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11362
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    27012023
    Actualités du 27 janvier 2023


    Maroc - Lekjaa : faut montrer patte blanche - Le président de la Fédération Royale Marocaine de football, par ailleurs ministre du Budget, entend qu'avant le  "mercato hivernal", les clubs démontrent à la fédération qu'ils ont la possibilité financière de recruter. Ainsi, la commission de surveillance des clubs de la FRMF indique que la moitié des clubs de première division ont  fourni les documents prouvant leur saine situation financière. Ainsi, le  Wydad et le Raja de Casablanca en plus de l’AS FAR, le FUS, la RSB, l’IRT, la JSS et l’Ittihad de Touarga ont rempli leurs obligations. Les 8 autres clubs ont jusqu'à mardi pour fournir les documents nécessaires sans quoi ils ne pourront recruter lors de ce marché de joueurs. Lekjaa tient les cordons de la bourse tant au gouvernement qu'à la Fédération de foot !
    France - Quand la Poste avoue l'inavouable - Jusqu'à maintenant, la Poste réfutait ce qui en coulisse se tramait : le facteur ne passera plus tous les jours. La direction de la Poste avoue qu'une réorganisation du service du courrier est en préparation et qu'elle aboutira à des passages moins systématiques. Le facteur étant le deuxième personnage préféré des Français derrière le boulanger mais devant le pompier, il faut s'attendre à des réactions. A-t-on pensé aux personnes âgées et isolées dont le facteur est le seul lien avec le monde ?
    Maroc - Remaniement ministériel : Akhannouch satisfait de ses ministres - Il n'y a pas lieu à remaniement, selon une "source proche" du Chef de gouvernement qui assure au quotidien Al Ahdath Al Magribia que «tant que les ministres exécutent à la lettre ce qui leur est demandé», il n'y aura pas de remaniement. Le chef est satisfait de ses troupes !
    ONU - Après l'euphorie post-Covid, la déprime... - Selon une étude de l'ONU, la croissance mondiale pour 2023 devrait ralentir à 1,9 %. Tout en estimant qu'il est urgent de ne pas recourir à des politiques d'austérité, elle énumère les facteurs qui ont créé la déprime : réchauffement climatique, guerre en Ukraine, conflits diplomatiques... Pas sûr que ses recommandations de ne pas recourir à l'austérité soient entendues de tous...
    Maroc - Rabat : le retour du sabot ! - Des élus de Rabat ne sont pas satisfaits de la maire, Asmaa Ghlalou (RNI), qui a ravivé la défunte  SDL Rabat Parking qui avait fait faillite à cause de l’interdiction prise par son prédécesseur d’immobiliser les voitures par «sabot». Une «tentative de sauver la société aux dépend du contribuable», lui reproche ses détracteurs. (Al Akhbar).
    France - Un "papelard" de plus ! - Si vous êtes propriétaires en France, il vous faudra penser à remplir une nouvelle déclaration avant le 30 juin. On vous explique ça sous le lien suivant : obligation déclarative des propriétaires de biens immobiliers.
    Maroc - Ouahbi adopte une mauvaise défense - Le ministre de la Justice se dit persécuté de toute part et victime d'un acharnement médiatique. Pour cause, des allégations contre lui portant sur une corruption et une manipulation des résultats des examens d’accès au barreau des avocats. Mais, depuis le début de cette polémique, le ministre de la Justice n’a pas cessé de rejeter tout acte répréhensible, qualifiant ces accusations de non fondées. La victimisation est devenue sa ligne de défense. Pas sûr de l'efficacité d'une telle posture.
    France - FFR : démission de Laporte - On s'était dit que la démission du président de la FFR ouvrirait les portes d'une solution. Que nenni, le comité directeur s'accroche au pouvoir au grand dam de la ministre des Sports qui voulait sortir de la crise au plus vite !
    Maroc/Etats-Unis/France - Un Français extradé vers les USA -  Le jeune Français Sébastien Raoult, accusé de cybercriminalité par les autorités américaines a été extradé mercredi après-midi du Maroc vers les Etats-Unis, où il risque jusqu’à 116 ans de prison, selon son avocat.
    France - le fils du ministre en garde à vue - Raphaël Dupond-Moretti, fils du ministre de la Justice, est placé en garde à vue à Courchevel pour violences conjugales sur son épouse. Eric Dupond-Moretti a déclaré : « En tant que père, je suis dévasté. J’ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable. En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte »
    France - la baisse du chômage : un leurre statistique -  Bonne nouvelle en apparence, la décrue des chiffres du chômage marque en réalité une explosion de l’emploi précaire et des radiations. Si la catégorie A des chômeurs n'ayant eu aucune activité durant la période a marqué une diminution, elle est compensée par un impressionnant bond des inscrits en catégorie B (moins de 78 heures dans le mois). Avec 2 834 000 privés d’emploi dans cette première catégorie au quatrième trimestre 2022, le nombre d’inscrits a ainsi diminué de 3,8 % en un trimestre, et de 9,4 % en un an. Le nombre de chômeurs en catégorie B, occupant des emplois très précaires, a lui explosé : il a augmenté de 8,8 % en un an, et de plus de 30 % si l’on se concentre exclusivement sur les personnes ayant travaillé entre 1 et 20 heures dans le mois. 
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum