Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
véhicule - Mondial-Assistance d'AXA Maroc Maryes10
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"
véhicule - Mondial-Assistance d'AXA Maroc 83171311





Le Deal du moment : -50%
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme ...
Voir le deal
12.60 €

Aller en bas
alain
alain
Messages : 7946
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 72
Localisation : EL JADIDA (Maroc)

véhicule - Mondial-Assistance d'AXA Maroc Empty Mondial-Assistance d'AXA Maroc

le Sam 24 Jan 2015, 11:11
Mondial-Assistance d'AXA Maroc


Francine LOREILLE qui participait à la réunion d'AXA qui s'est tenue le jeudi 22 janvier dernier, nous communique le compte rendu que vous trouverez ci-dessous. Il est à préciser qu'une dizaine de personne est intéressée par le projet d'assurance et que les prix ont été proposés en fonction de ce nombre. Compte tenu que toutes les personnes qui s'étaient déclarées avant cette réunion intéressées, AXA a reporter la date d'inscription de 8 jours et le prix sera susceptible d'une baisse si se déclarent de nouvelles inscriptions avant la fin de la semaine prochaine. Il est donc recommandé de prendre rapidement une décision.

Voici un petit compte rendu de l’assurance Mondial assistance AXA du jeudi 22/01.
 
AXA accepte de faire une convention  avec tarifs préférentiels pour les personnes présentes à la réunion (possible d’ajouter d’autres personnes). Cette convention sera nominative et les personnes qui souhaiteront s’inscrire ultérieurement devront s’acquitter du tarif plein, donc si vous souhaitez faire partie de notre groupe, vous devez vous faire connaître rapidement.
 
Tarifs normaux 1900 dhs/personne ou 3500 dhs /couple
AXA propose : 1600 dhs/personne ou 2400 dhs/couple
 
Dans les différentes conditions générales, ce qui m’a semblé le plus important à vous rapporter est :
 
 
En cas de décès survenu au Maroc (El Jadida ou Tourisme dans le Maroc)  AXA organise et prend en charge tous les frais nécessaires pour effectuer le transport du corps jusqu’au lieu d’inhumation au Maroc ou vers le pays d’origine, y compris les frais de traitement post-mortem de mise en bière et cercueil, à l’exclusion de tous les frais d’obsèques et d’inhumation, ainsi que le rapatriement des personnes résidant avec le défunt. AXA prend aussi en charge le déplacement d’un membre de la famille vivant en France pour l’accompagnement du défunt. Pas d’exclusion pour décès avec pathologies antérieures (infarctus, AVC ou cancer).
 
Dans le cas d’un décès d’un membre de la famille résidant en France, AXA prend en charge un billet A/R afin que le bénéficiaire puisse se rendre aux obsèques.
 
Dans le cas d’une maladie grave ou intervention chirurgicale nécessitant hospitalisation AXA prend en charge le rapatriement vers le pays d’origine
Idem pour un accident survenu dans le Maroc, AXA assure le retour vers le lieu d’habitation au Maroc ou le pays d’origine.
 
Ce qu’il est important de savoir c’est que lorsque vous faite du tourisme au Maroc ou à l’étranger, votre couverture d’assurance voiture souscrite au Maroc n’est que de 250 Km, au-delà vous n’êtes plus assurés.
Il est donc conseillé d’avoir une assurance Mondial Assistance pour le dépannage ou remorquage du véhicule ainsi que des occupants (surtout quand il y a des blessés).
 
Assistance 24h/24 , 7j/7
Aide médicale :  sur simple coup de fil on vous envoie un médecin ou ambulance pour transport sanitaire avec prise en charge de l’hospitalisation rapide faite par AXA et avance de caution.
 
Une plaquette détaillée  est à votre disposition si vous le souhaitez.
 
Réagissez rapidement à cet e-mail, si vous êtes intéressés afin d’avoir le meilleur tarif.


#assuranceassistance #décès #véhicule #assurance


Dernière édition par alain le Lun 11 Mai 2015, 09:31, édité 3 fois
alain
alain
Messages : 7946
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 72
Localisation : EL JADIDA (Maroc)

véhicule - Mondial-Assistance d'AXA Maroc Empty Re: Mondial-Assistance d'AXA Maroc

le Dim 25 Jan 2015, 11:18
Quelques réflexions sur le contrat AXA Assistance Maroc

Notre ami, Jean-Claude BAUDAIS, nous alerte quant aux dispositions contenues dans le contrat d'assistance proposé aux résidents étrangers par la compagnie d'assurances AXA Maroc.
Il est bon de procéder, avant signature, à la lecture du contrat afin de bien cerner à quoi nous nous engageons et surtout à quoi AXA s'engage.
Selon les participants à la réunion du 22 janvier 2015, une réponse favorable a été donnée quant à la prise en charge du rapatriement d'un corps sur le lieu d'inhumation y compris si la cause du décès concerne une pathologie antérieure à la signature du contrat (cancer, AVC, infarctus...). Or, l'article 12.2 du contrat intitulé « les exclusions » paraît clair sur ce point et est ainsi rédigé : « Ne peuvent donner lieu à une intervention, tous les sinistres consécutifs :
- à une affection médicale ou chirurgicale antérieure à la prise d'effet du contrat et au jour du départ de chaque bénéficiaire, quelle qu'en soit la gravité, et dans la mesure où elle est encore en évolution, la convalescence étant considérée comme partie intégrante de cette évolution.
- à une maladie dont le caractère chronique est connu du bénéficiaire ou de son médecin traitant. »
De même, il nous semble qu'il faut interpréter à leur juste valeur les dispositions de l'article 5 relatifs à la « Déclaration de risque ». Cet article qui prévoit que l'assuré doit déclarer « toutes les circonstances connues de lui permettant à l'assureur d'apprécier le risque... ». Notamment, il est exigé de lui, la déclaration d'une aggravation du risque survenue pendant les effets du contrat, l'absence de cette déclaration ou une fausse déclaration étant sanctionnée.
C'est dire qu'AXA tient à limiter au maximum ses risques d'indemnisation qui plus est, auprès d'une population, les retraités, à risques accrus.
Si nous comprenons bien la philosophie du contrat, sont  seuls recevables les maladies, accidents ou décès survenus au cours d'un déplacement et consécutifs à une pathologie nouvelle et inconnue jusqu'alors du souscripteur ou de son médecin traitant.
Tout autre interprétation nous paraît nulle et ceci jusqu'aux explications que pourraient fournir les commerciaux qui ont développés des thèses opposées lors de la réunion du 22 janvier. Leur réponse, qui devra engager la compagnie AXA Maroc, permettra à chacun de se déterminer.
Simple petit calcul (fourni par notre ami) :
AXA Maroc n'étant pas une entreprise philanthropique, si chacun d'entre nous décide de se faire inhumer en France, le coût du rapatriement étant de l'ordre de 30 000 dirhams, combien d'années devra vivre l'assuré pour que la compagnie récupère cette seule mise de fonds sachant que la prime annuelle sera d'environ 1 600 dirhams ? Répondre à cette question, c'est répondre à la question de la recherche par AXA de la limitation de ses engagements.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum