Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
véhicule - Assurances assistance : essai comparatif de deux contrats Maryes10
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"
véhicule - Assurances assistance : essai comparatif de deux contrats 83171311





-60%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable – GO RIDE 80HYBRID
99 € 249 €
Voir le deal

Aller en bas
alain
alain
Messages : 7946
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 72
Localisation : EL JADIDA (Maroc)

véhicule - Assurances assistance : essai comparatif de deux contrats Empty Assurances assistance : essai comparatif de deux contrats

le Lun 26 Jan 2015, 14:56
Assurances assistance : essai comparatif de deux contrats


Ces derniers jours, la compagnie AXA proposent aux ressortissants français un contrat d'assistance pour nos déplacements au Maroc et hors du Maroc. Les tarifs demandés sont de l'ordre de 1 600 dirhams pour une personne et de 2 400 dirhams pour un couple. Avant que de nous engager, il est bon de comparer les formules existantes chez les concurrents de la compagnie et de prendre en compte ce que nous voulons assurer : forcément, il n'existe pas, parmi nos concitoyens, les mêmes critères d'assurance, certains voulant par exemple, une assurance leur garantissant le retour post mortem en France ; d'autres, au contraire, sont d'avantage sensibilisés à couvrir les risques inhérents à leurs déplacements au Maroc et dans le monde.
Nous avons tenté d'établir un tableau comparatif entre deux contrats proposés sur le marché : l'un émane de AXA assurance Maroc et le deuxième de la compagnie marocaine ISAAF. Naturellement, nous n'avons pas la prétention d'être exhaustif : il y a lieu de se référer aux dits contrats.
Concernant ISAAF, les tarifs pratiqués sont nettement inférieurs à AXA puisque le contrat que nous avons analysé dans le tableau comparatif, a été conclu au prix de 1 380 dirhams pour un couple de retraités français établis à El Jadida.
Différence significative : ISAAF prend en considération le domicile habituel du souscripteur qui est, naturellement, le Maroc (El Jadida, en l'occurrence) et que, en cas de décès, le corps sera rapatrié au domicile du souscripteur : le Maroc, que le décès ait eu lieu au Maroc ou à l'étranger. AXA permet le rapatriement du corps sur un lieu hors Maroc.
Toutefois, nous attirons bien l'attention -et cette disposition est commune aux deux contrats- le décès ne doit pas être la conséquences de pathologie antérieure au contrat et même, pour AXA tout au moins, une pathologie connu du souscripteur au moment de son départ en voyage. Plus encore, AXA semble indiquer que le souscripteur a pû ne pas avoir connaissance de sa pathologie, il suffit que son médecin traitant en ait eu connaissance...
Nous souhaitons que cette contribution soit l'objet d'un débat contradictoire susceptible de bien cerner les engagements des uns et des autres.
véhicule - Assurances assistance : essai comparatif de deux contrats Compar10
#assuranceassistance #décès #véhicule
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum