Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    impot - Inscription au portail de la DGI, rubrique "Téléservices SIMPL" Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
    11.39 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11334
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    impot - Inscription au portail de la DGI, rubrique "Téléservices SIMPL" Empty Inscription au portail de la DGI, rubrique "Téléservices SIMPL"

    Lun 08 Jan 2018, 20:38
    Inscription au portail de la DGI, rubrique "Téléservices SIMPL"


    08 janvier 2018 
    mise à jour : 04 février 2018

    Désormais il faudra en passer par là : les déclarations de revenus 2018 seront dématérialisées. Par voie de conséquence, il est impératif d'ouvrir un espace personnel sur le site de la DGI.

    Ce jour, je me suis rendu à la DGI provinciale d'El Jadida, rue Al Farabi à El Jadida et j'ai demandé à l'accueil sur présentation de mon identifiant et celui de mon épouse (identifiant fiscaux qui figurent sur l'avis d'imposition 2017), qu'il me soit remis le code d'accès nécessaire à mon inscription (et celui de mon épouse).

    J'ai donc procédé à nos inscriptions et mon propos sera ici de rapporter au moyen de "copies-écran", les différents stades du processus.

    Connectons-nous d'abord au site de la DGI directement à la rubrique qui nous intéresse avec le lien suivant : 

    Un premier écran apparaît :




    impot - Inscription au portail de la DGI, rubrique "Téléservices SIMPL" Impyt_10

    On cliquera sur le bouton à gauche intitulé "Espace particuliers" pour obtenir l'écran suivant :


    impot - Inscription au portail de la DGI, rubrique "Téléservices SIMPL" Ycran110


    On cliquera alors successivement sur "adhésion particulier" à gauche de l'écran et sur le bouton rouge intitulé "Accéder au SimplAdhésion particulier", situé sur la partie droite de l'écran.

    Apparaît alors un troisième écran :

    impot - Inscription au portail de la DGI, rubrique "Téléservices SIMPL" Impyt_11


    Il s'agit de l'écran login. Il se divise en deux :
    - la partie gauche "Non adhérent ?", sur laquelle on devra cliquer pour continuer la procédure d'adhésion.
    - la partie droite est réservée à ceux qui sont déjà inscrits et qui souhaiterez modifier ou mettre à jour une information personnelle.

    Après avoir cliqué sur "Non adhérent", un quatrième écran apparaît :

    impot - Inscription au portail de la DGI, rubrique "Téléservices SIMPL" Impyt_12


    Trois parties sont à remplir : 


    - l'identifiant fiscal qui figure sur votre dernier "avis d'imposition"
    - le code d'accès que vous a délivré le service provincial de la DGI
    - la vérification qui consiste à recopier les caractères affichés sur l'écran.


    Un cinquième écran se présente :


    impot - Inscription au portail de la DGI, rubrique "Téléservices SIMPL" Impyt_15


    Il s'agit de la vérification de votre n° fiscal et de votre nom. Si vous êtes d'accord avec les informations, il convient de cliquer sur "suivant".


    Enfin, un sixième écran apparaît : ce seront les dernières "supplices" avant récompense !

    impot - Inscription au portail de la DGI, rubrique "Téléservices SIMPL" Sans_t13



    Il conviendra de remplir, le nom, le prénom, le n° de carte de séjour à droite (et non le n° de CIN), n° de téléphone fixe, n° de portable, l'adresse e-mail (à répéter également sur la droite de l'écran). On vous dispensera d'écrire votre nom et prénom en arabe !

    Vous enregistrerez votre "travail" et si tout marche bien, vous recevrez par e-mail un login et un mot de passe qui vous serviront afin d'accéder à tout moment à votre espace sécurisé auprès de la DGI marocaine. On n'arrête décidément pas le progrès !

    L'aide à la confection de la déclaration 2018 viendra en son temps dans ces colonnes dès que les imprimés dématérialisés seront en ligne et le taux de change connu.
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum