- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
29052018
La poigne, la main de fer
L’Italie, une des nations fondatrices de l’union européenne, vient de découvrir comme l’ensemble des nations européennes la main scélérate qui vient de lui imposer un ancien gestionnaire, Carlo Cottarelli, issu du FMI et surnommé "Mr Ciseaux" dans cette institution. La volonté du peuple italien, la Démocratie des peuples en général, la Commission Européenne et les Maîtres Berlinois n’en n’ont que faire.
Est-il utile de rappeler le vote du peuple français le 29 Mai 2005 qui à 54,68% avait dit non au référendum sur le traité établissant une constitution pour l’Europe. Un non pour dire son refus à l’Europe des marchands, un non pour dénoncer un traité libéral, un traité où l’harmonisation sociale et fiscale avaient été sciemment mis de côté. Un "non" que Sarkozy puis Hollande s’étaient chargés de traduire en "oui" avec tout le cynisme qui les caractérise. Faut-il oublier les déclarations de Mr Juncker, président de la commission Européenne en date du 25 janvier 2015, au moment où Syriza vient de remporter les élections en Grèce : "Dire que tout va changer parce qu’il y a un nouveau gouvernement à Athènes, c’est prendre ses désirs pour des réalités.
L’attitude du président italien vient, hélas, élargir un peu plus la fracture qui sépare dorénavant les peuples européens de la commission européenne et ses Maîtres berlinois. En regardant du côté de l’Espagne où la crise politique perdure à travers la corruption, on se dit que de déchirures cette Europe part désormais en lambeaux.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum