Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La poigne, la main de fer Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida


La poigne, la main de fer 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


La poigne, la main de fer Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni


18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
Institut français El Jadida



La poigne, la main de fer Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    La poigne, la main de fer Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
    Voir le deal

    CARLE
    CARLE
    Messages : 497
    Date d'inscription : 01/10/2017
    29052018
    La poigne, la main de fer


    L’Italie, une des nations fondatrices de l’union européenne, vient de découvrir comme l’ensemble des nations européennes la main scélérate qui vient de lui imposer un ancien gestionnaire, Carlo Cottarelli,  issu du FMI et surnommé "Mr Ciseaux" dans cette institution. La volonté du peuple italien, la Démocratie des peuples en général, la Commission Européenne et les Maîtres Berlinois n’en n’ont que faire
     
    Est-il utile de rappeler le vote du peuple français le 29 Mai 2005 qui à 54,68% avait dit non au référendum sur le traité établissant une constitution pour l’Europe. Un non  pour dire son refus à l’Europe des marchands, un non pour dénoncer un traité libéral, un traité où l’harmonisation sociale et fiscale avaient été sciemment mis de côté. Un "non" que Sarkozy puis Hollande s’étaient chargés de traduire en "oui" avec tout le cynisme qui les caractérise. Faut-il oublier les déclarations de Mr Juncker, président de la commission Européenne en date du 25 janvier 2015, au moment où Syriza vient de remporter les élections en Grèce : "Dire que tout va changer parce qu’il y a un nouveau gouvernement à Athènes, c’est prendre ses désirs pour des réalités.
    La poigne, la main de fer Merk11
     […] Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens». L’histoire se répète, mais là contre une nation qui est la troisième économie européenne. Devant les insultes de la presse allemande contre le peuple Italien, le Spiegel osant même un « Mais les mendiants, eux au moins, disent merci » Macron se tait, Macron est en hibernation sa "com." du moment, c’est celle de la régularisation du malien Mamoudou Gassama qui cache mal la répression des migrants en France. Lors de la réunification de l’Allemagne Berlin décida seul qu’un Mark de l’Est vaudrait un Mark de l’Ouest. Le chancelier Khol, pour empêcher l’inflation, haussa ses taux d’intérêts au plus haut afin d’attirer les capitaux. La France fut contrainte de s’aligner sans raison et d’augmenter ses taux afin d’éviter une fuite des capitaux. Selon un certain nombre d’analystes, il en coûta plus d’une centaine de milliards à notre pays. Est- ce que l’Euro doit se résumer à n’être qu’une discipline budgétaire ? Est-ce que l’Euro fort n’est pas là pour maintenir des salaires bas, afin que les retraités  et capitalistes allemands puissent en toute quiétude augmenter leur pouvoir d’achat à l’import, se garantissant également des dividendes conséquents afin de payer leur retraite par capitalisation ? Comme la Grèce, l’Italie et tous les autres, notre souveraineté est limitée : est-ce inéluctable ?
    L’attitude du président italien vient, hélas, élargir un peu plus la fracture qui sépare dorénavant les peuples européens de la commission européenne et ses Maîtres berlinois. En regardant du côté de l’Espagne où la crise politique  perdure à travers la corruption,  on se dit que de déchirures cette Europe part désormais en lambeaux.
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum