- alain
- Messages : 11589
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
28122018
Suite au drame d'Imlil :
Prudence est mère de sûreté
On ne va pas tomber dans la paranoïa mais, il faut l'avouer, le double meurtre d'Imlil doit nous faire redoubler de prudence même si l'on peut se dire que cela peut arriver dans tous les pays du monde. Nous savons l'efficacité des services de renseignement et de la police du Royaume en matière de terrorisme, surement les mieux à même pour protéger la population.
Les "affaires étrangères" de différents pays ont donc réagi à ce drame. La plupart des réactions appellent leurs ressortissants à plus de vigilance. Tel est le cas la Norvège et du Danemark, pays d'origine des deux jeunes femmes assassinées. Le risque zéro n'existe nulle part, le terrorisme c'est à Imlil comme à Strasbourg...
Le "Quai d'Orsay", par un communiqué diffusé sur "France Diplomatie" le 20 décembre dernier, donne quelques conseils de bon sens :
"Deux touristes européennes effectuant une randonnée dans le haut Atlas ont été assassinées. Il est recommandé de faire preuve de la plus grande vigilance dans les déplacements, notamment dans les zones isolées. Pour les excursions en montagne, il est recommandé de ne pas partir seul et de contacter un organisme de voyage agréé."
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum