- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
12072019
| Appelons un chat un chat De Rugy est un faux-cul. Un faux-cul, c'est une personne qui n'est pas franche et qui entretient une bonne dose d'hypocrisie. |
Pour les esprits chafouins, l'expression faux-cul ne date pas d'hier : elle naît sous le règne de Louis XIV. Les femmes portaient de ''fausses fesses'' sous leurs robes pour avoir l'air plus séduisantes comme Javote et Anastasie dans Cendrillon. Ainsi, ces fausses fesses furent surnommées des faux-culs. La locution s'est étendue à un trait de caractère pour dire de quelqu'un qu'il est faux-cul lorsqu'il est hypocrite. N'oublions pas non plus que sous Louis XIV, le roi Soleil, un ancêtre de celui que l'on a au château aujourd'hui à la cour l'Hypocrisie fut aussi portée en vertu.
Ce ministre des pelouses de supermarket et du homard grande taille n'est même pas capable d'assumer ses dérives. Lui, le moraliste, lui, l'anguille du recyclage politique, un petit homme sans envergure, un profiteur éclairé. Il déclare ne pas aimer les crustacés, les fruits de mer et le champagne. Menteur !
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum