- Marie Francoise
07/08 - marche plaisir : à la recherche de Squiroù
Mer 07 Aoû 2019, 16:39
Les photos sont ici
- alain
Re: 07/08 - marche plaisir : à la recherche de Squiroù
Mer 07 Aoû 2019, 17:01
07/08 - marche plaisir : à la recherche de Squiroù
J'y vais, j'y vais pas ? C'est la question existentielle que nous nous posons, Marie-Françoise et moi. Il pleut à Biscarrosse et nous avions projeté d'aller résoudre les énigmes posées plus au sud du département par un certain Squiroù, un écureuil échappé de sa fratrie et à la recherche duquel sont mobilisés tous ses congénères...
Météo de Moliet-et-Maa consultée, nous sautons dans notre carrosse à moteur, le temps s'annonçant clément là-bas. Une petite heure de route et nous voilà à pied d'oeuvre avec, au bout, la promesse de la récompense "Terraventura" !
Le parcours proposé se situe dans un cadre des plus agréables. Moi qui aime la tranquillité de la forêt landaise, je suis servi. Il nous est proposé de faire le tour de l'étang de Moliet à travers les bois. On nous pose des questions sur l'essence de tel arbre (un chêne-liège). C'est qu'en effet, la forêt landaise, ce n'est pas que les pins maritimes et plus encore, la forêt d'avant était principalement garnie de chênes, et chênes-liège, le pin maritime n'étant qu'une implantation du XIXème siècle.
Une petite marche menée "piano, piano" en gage de débriefing après la journée d'hier qui a laissé quelques traces sur l'organisme...
- 03/06 - marche plaisir : à la recherche du "trésor" de Lévignacq en Born
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 12/12 - marche plaisir au marché de "Rungis" à Moulay-Abdellah
- 08/03 - marche plaisir : circuit du marché central