- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
14112019
Il nous avait fait tellement rêver...
C'est une belle page du sport français qui se tourne. Raymond Poulidor, subitement, a tiré sa révérence.
On se souvient de son duel avec un autre grand du cyclisme français. La France était divisée en deux camps qui s'affrontaient sur les routes du Tour : les "anquetilistes" et les "poulidoristes". Un duel qui a tourné le plus souvent à l'avantage des premiers. Mais le panache que mettait Raymond Poulidor dans l'animation de la course, jamais ne s'avouant battu, l'avait rendu tellement populaire... A l'image de la France de l'époque où le travail et la générosité dans l'effort ou dans les relations humaines étaient une constante du "vivre ensemble", Raymond Poulidor était un généreux issu de la France profonde.
On se souviendra de son duel épique avec son grand rival Jacques Anquetil dans la montée du Puy de Dôme, leur "mano à mano" , puis l'éclair qui surgit, un Raymond Poulidor qui laisse lâche le maillot jaune et court vers la victoire... Mais, pour une poignée de secondes, Raymond ne gagnera pas le Tour 1964.
Malgré un superbe palmarès, il ne gagnera jamais le Tour de France et ne portera d'ailleurs jamais le maillot jaune durant sa longue carrière. Chapeau bas, Monsieur Poulidor, vous qui à 40 berges avait terminé votre dernier tour à la troisième place... l'éternel second...
Commentaires
Aucun commentaire.
- "La requalification de la façade maritime" : à quoi donc pouvons-nous nous attendre ?
- Qui avait raison ? L'irresponsabilité au pouvoir
- Coronavirus : France : nous avons, nous aussi, nos intégristes...
- Coronavirus : Espagne - « nous restons loin de la victoire, du moment où nous retrouverons cette normalité dans nos vies », a déclaré Pedro Sanchez ..
- Pédale douce
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum