Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    marche - 21/02 - marche sportive  au "Panorama" Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11336
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    marche - 21/02 - marche sportive  au "Panorama" Empty 21/02 - marche sportive au "Panorama"

    Lun 27 Jan 2020, 17:49
    21/02 - marche sportive
    au "Panorama"


    Rendez-vous :


    Arrow à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers
    ou 
    Arrow à 09 h 30, devant le "Panorama"
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1909
    Date d'inscription : 11/04/2011

    marche - 21/02 - marche sportive  au "Panorama" Empty Re: 21/02 - marche sportive au "Panorama"

    Ven 21 Fév 2020, 12:19
    Les photos sont ici
    alain
    alain
    Messages : 11336
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    marche - 21/02 - marche sportive  au "Panorama" Empty Re: 21/02 - marche sportive au "Panorama"

    Ven 21 Fév 2020, 12:20
    marche - 21/02 - marche sportive  au "Panorama" Panora19
    marche - 21/02 - marche sportive  au "Panorama" Panora18

    Sous la brume épaisse du matin, il n'a fallu qu'une seule voiture pour transporter sur "les lieux du supplice" les 5 marcheurs présents. Décidément, El Jadida est une particularité quant aux phénomènes atmosphériques : à l'arrivée au "Panorama", c'est le soleil qui domine les lieux et nous pouvons apprécier la vue qu'il nous offre, la médina d'Azemmour sur la rive opposée de l'Oum Rbia.

    Le temps calme est propice aux rassemblements d'oiseaux : ici des goélands, là des cormorans, plus loin deux ou trois hérons cendrés... toute la beauté de cette faune si familière à nos yeux. l'Oum Rbia, "la mère du printemps", porte bien son nom : ces rivages sont un refuge et un garde-manger pour cette belle population.

    Un "chef", ça doit savoir jouer de l'accordéon... et, aujourd'hui, il n'y coupe pas : tantôt à l'arrière parlementant avec le "pays" Christian, tantôt allongeant le pas afin de combler son retard... puis, celui-ci comblé, se laissant distancer par un Jean-Pierre toujours régulier dans sa marche qui fait pourtant des dégâts chez ses compagnons de route. Parfois, Alain, tant bien que mal, montre le bout du nez en tête.

    Nous traversons maintenant le douar où nos habitudes ne font plus la curiosité des habitants et nous traversons les rues dans l'indifférence générale. Un petit "bonjour" ou "salam", et la course continue.

    Nous arrivons sur la portion du parcours qui me rappelle un souvenir cuisant : le 02 décembre 2017, jour de mes 70 balais, entouré de Jean-Louis et Bruno à la poursuite du lièvre Jean-Pierre, au bout du rouleau, j'ai chuté le nez le premier sur un rocher désormais célèbre dans tous les Doukkala... Je constate avec une petite amertume que personne n'a eu l'idée d'y apposer une plaque rappelant cet exploit, un mémorial au "chef"...

    Un reproche que, dès le parcours terminé, j'adresse à mes troupes : même plus le respect du chef !
    Contenu sponsorisé

    marche - 21/02 - marche sportive  au "Panorama" Empty Re: 21/02 - marche sportive au "Panorama"

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum