- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
27012022
Les deux principaux artisans de cette fable, Samuel Grzybowski et Mathilde Imer, ont déjà dans un premier temps éliminé le représentant du parti communiste Fabien Roussel et deux figures incontournables de ces élections : la candidate de Lutte ouvrière et le candidat du parti anticapitaliste, le NPA. Quant on revendique une primaire populaire, celle qui devrait représenter tous les courants de la gauche, on ne commence pas par faire de l’ostracisme.
En effet, un vote fut organisée pour plébisciter les candidats qui aux yeux des votants seraient à même de représenter la gauche. Parmi l’ensemble des prétendants, les 5 premiers obtenant le plus de suffrages seraient retenus avant un autre vote devant désigner l’heureux élu.
Pour faire taire des gens élus légitimement par des syndicalistes, des salariés(es), des ouvriers, des gens du peuple je pense à Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud, les adhérents à cette primaire "petit bras" manquent visiblement de conscience politique. Leur ignorance du travail sur un programme ou pas des uns et des autres à gauche est révélatrice de leur paresse intellectuelle et militante. Ont-ils remarqué qu’il y a plus de candidats à Droite qu’à Gauche ? Entre un selfie immortalisant la dernière plante grasse à la mode "Chez Dujardin" et une autre, version grand angle dévoilant le dernier "BigMac", est-ce qu’il reste du temps à ces amoureux de la primaire populaire pour nous parler du programme des uns et des autres. En préambule, ils pourraient déjà nous expliquer quel programme de gauche ne peut pas s’appliquer face au (1) Traité de la Constitution Européenne qui sape notre souveraineté et nous dire ce que certains envisagent face à des règlements castrateurs concernant notre modèle de développement social économique et industriel ainsi que notre souveraineté. Où sont les bénéfices du modèle de privatisation initié régulièrement par la commission européenne et adoubé par la droite et le PS. Populaire, la Primaire ? Que dire d’ une vidéo à usage interne datant d’octobre 2021 et ayant fait l’objet d’une fuite où l’un des cofondateurs de la Primaire populaire, Samuel Grzybowski, explique aux bénévoles de l’association qu’il faut essayer d’empêcher les candidats de gauche à l’Elysée qui refusent ce processus d’union d’obtenir leurs 500 parrainages d’élus : « Notre but [...], c’est d’essayer d’empêcher que les membres du bloc des justices, donc Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel, Arnaud Montebourg et Yannick Jadot, puissent avoir les 500 signatures. » Ces propos ont été dénoncés par plusieurs des candidats. Certains, comme Anne Hidalgo ou Jean-Luc Mélenchon, demandent que leur nom soit retiré de la liste qui sera soumise au vote du 27 au 30 janvier .
Un petit dernier pour la route : Mme Taubira, ministre de la justice sous Hollande, a transposée dans le droit Prud’homal le plafonnement des indemnités de licenciements de la loi travail quand son collègue Macron était à la manoeuvre du "choc de compétitivité". Cette ancienne ministre aime tellement la primaire populaire, la démocratie et le débat qu’elle a refusée de débattre avec les heureux élus de cette primaire.
"Etre ce que l’on croit sans en avoir l’étoffe est une prétention qui mène à l’échec".(Amor Abbassi)
(1)Traité de Lisbonne en réalité celui de 2005 où on a changé simplement les virgules : Dites merci à Sarkozy et Hollande, eux qui ont changé le Non de plus de 54,68% de français en Oui.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum