- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
28012022
| L’UFEM (Union Française des Expatriés Miro.) Face aux difficultés visuelles de certains, l’UFEM a donc décidé de vous informer sur la crise profonde que traverse la République Française. |
Nous avons pensé qu’entre un coup de zapette à gauche, un coup de zapette à droite, vous alliez rapidement déclencher un strabisme, ce qui, dans votre cas particulier de miro, ne va pas arranger les choses ! Quand au décryptage de l’actualité affichée sur vos castelets numériques "Made In Corée" (le grand remplacement, c’est ça !), nous vous la livrons, nous, sans les additifs que l’on peut retrouver dans la langue de bois, sans scories médiatiques issues d’un mixeur non moins médiatique comme savent si bien les produire Bolloré & Cie.
L’Allemagne, ce grand pays communiste, va augmenter le SMIC de 25% au 1er octobre 2022. Vous avez bien lu, une augmentation de 25% ! Le SMIC horaire va en effet bondir en Allemagne de 9 euros à 12 euros brut. En Espagne, le salaire minimum a augmenté de 31,8% depuis 2018, trois années consécutives d'augmentation. En France ? Wallou !
8 millions de personnes ont besoin de l’aide alimentaire pour pouvoir bouffer dans la 6ème puissance économique du monde. 4 millions de Français ont basculé dans la pauvreté. Avec l’augmentation du SMIC horaire en Allemagne à 12 euros brut, niveau le plus élevé de toute l’Europe, au-dessus du taux prévu par le programme de certains (1400 euros net, soit 11,8 euros brut), les libéraux vont difficilement pouvoir ressortir leur traditionnel argument sur la « compétitivité prix ». Le pouvoir d’achat est la priorité absolue des Français pour 2022. C’est ce que révélait un sondage Odoxa paru le lundi 29 novembre 2021. 80% des Français estiment ainsi que leur pouvoir d’achat a baissé. Quand on leur demande ce qui déterminera leur vote en 2022, près d’un Français sur deux (45%) répondent le pouvoir d’achat, comme priorité absolue. Après des mois où l’hôpital public a été fracassé par les vagues successives de Covid-19, après des années de suppressions de lits, de décennies de cures d’austérités sanglantes, la santé arrive en deuxième position (30%). Loin, très loin devant « l’identité française » (10%).
Pour l’identité française :
Sous les trois derniers Valois de juillet 1559 à août 1589, 18 % des représentants du roi de France dans les capitales européennes sont étrangers ou d’origine étrangère.
(1)Valois : La maison de Valois est la branche cadette de la dynastie capétienne qui régna sur le royaume de France de 1328 à 1589.
Rappelons que Louis XVI a témoigné beaucoup d’intérêt à des souverains musulmans, notamment à Tipû Sâhib, sultan de Mysore, qui était son principal soutien en Inde contre les Britanniques. De la même manière, le musée d’Elizabeth Castle, à Jersey, expose une dague indienne réputée avoir appartenu à Mir Sayyad, officier musulman qui avait été chargé de l’invasion de l’île pour le compte de la France en 1781.
Réponse à Eric Olive : ce n'est pas pour cela que le Louis a perdu la tête !
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum