- alain
Les travailleuses de la mer
Mar 27 Aoû 2013, 10:40
Les travailleuses de la mer
un texte de Marie-Jeanne LORENTE
| 14 plasticiennes à l'oeuvre... Au mois de septembre, 14 artistes plasticiennes viendront créer des œuvres à partir des pâtes obtenues des algues et ainsi terminer le cycle des "travailleuses de la mer" : Anne Slacik (France) Malika Agueznay (Maroc) Fatima Morjani (Maroc) Brigitte Marcerou (France) Marta Siméon (Maroc / Espagne) Aïdée Bernard (France) Martine Gautier (France) Miki Nakamura (Japon / France) Véronique Brosset (France) Marine Guillemot (France) Catherine Wenger (Suisse) Ahlam Lemseffer (Maroc) Fatima Bensaïd (Maroc) Marie-Jeanne Lorenté (Maroc / France) 2 poétesses : Tita Reut (France) Maria Zaki (Maroc) Tout ce travail sera photographié et filmé, ce sera la base d'un livre d'art. Les œuvres réalisées seront exposées à El Jadida lors du deuxième forum de la mer en mai 2014 A découvrir, l'album photos que met à votre disposition Marie-Jeanne LORENTE sur son site Facebook en cliquant sur le lien suivant : les travailleuses de la mer. On y découvre, en images, tout le processus de fabrication des pâtes, matériau des plasticiennes, depuis l'extraction des algues de la mer jusqu'à la réalisation du papier végétal. |
- alain
Re: Les travailleuses de la mer
Jeu 29 Aoû 2013, 17:13
Les plasticiennes à l'oeuvre dès le 02 septembre
Marie-Jeanne Lorenté a écrit:"Les travailleuses de la mer" oeuvreront à Azemmour, au Maroc dès lundi 2 septembre.
Marta Siméon, Ahlam Lemseffer, Rabiaa Echahed, Fatima Bensaïd et Brigitte Mancerou "ouvriront le feu". Les pâtes à papier d'algues (laminaire et agar agar) sont prêtes. A elles de jouer, aucun interdit. Des œuvres en 2 ou 3 dimensions, ou des installations… je vous donnerai à voir chaque soir sur mon compte facebook, l'avancée des réalisations.
C'est un peu comme une fête, j'attends ce moment avec une grande impatience.
Avec elles, je sais que la bonne ambiance sera au rendez-vous.
Il sera possible de nous rendre visite à condition de téléphoner (06 62 04 28 40) avant et de ne pas rester trop longtemps pour ne pas nuire à la concentration des artistes.
Suivront : Malika Agueznay, Fatima Morjani, Marie-Jeanne Lorenté, Anne Slacik, Brigitte Mancerou, Martine Gautier, Marine Guillemot, Aïdée Bernard et les poétesses Tita Reut et la jdidia Maria Zaki.