Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

juin - D'une semaine à l'autre : 11 juin 2022 Img-2015
03/05 - marche sportive


juin - D'une semaine à l'autre : 11 juin 2022 Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :
Corniche El Jadida (derrière parc Mohamed VI)

Institut français El Jadida


juin - D'une semaine à l'autre : 11 juin 2022 Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


juin - D'une semaine à l'autre : 11 juin 2022 Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


juin - D'une semaine à l'autre : 11 juin 2022 Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    04 au 10 mai - Au fil de l'actualitéSam 04 Mai 2024, 13:53alain
    03/05 - marche sportive plage d'El JadidaVen 03 Mai 2024, 19:28Marie Francoise
    16/05 - FICAM : PompokoJeu 02 Mai 2024, 21:59alain
    30/04 - marche sportive au golf PullmanMar 30 Avr 2024, 18:09Marie Francoise
    27/04 au 03/05 - Au fil de l'actualitéSam 27 Avr 2024, 12:42alain
    26/04 - marche sportive à Sidi-BouzidVen 26 Avr 2024, 12:39alain
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    juin - D'une semaine à l'autre : 11 juin 2022 Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    alain
    alain
    Messages : 11375
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    11062022
    D'une semaine à l'autre :
    11 juin 2022

    juin - D'une semaine à l'autre : 11 juin 2022 Images49


    Guerre en Ukraine - "l'interview" du Marocain condamné à mort
    On ne saura pas dans quelles conditions -psychologiques notamment- le Marocain fait prisonnier en Ukraine et condamné à mort a "accordé" une interview à la chaine de télé Russia Tuday. Le procédé fait partie de la guerre de l'information (et de la désinformation) utilisée par tous les belligérants, Ukraine et Etats-Unis compris. S’attendait-il à un tel traitement en décidant de se rendre ? Interrogé par le journaliste, Brahim Saadoun répond : « Je ne savais pas ce qui allait se passer, j’étais prêt à tout ». Sa décision de se livrer, le ressortissant marocain l’explique par sa volonté de vivre pour « revoir les gens que j’aime ». Et d’ajouter : « j’ignorais quel serait le comportement en face, peut-être que je serais fusillé, peut-être que je mourrais, mais je voulais me donner une seconde chance ». Lors de cet entretien, Brahim Saadoun annonce également avoir été rémunéré pour son engagement avec l’armée ukrainienne. « Quand je combattais en première ligne pendant un mois et demi, je touchais un salaire équivalent à 1070 dollars », admet-il face au média affilié à l’Etat russe. L’occasion de déconseiller les jeunes qui voudraient rallier les forces ukrainiennes : « L’Ukraine n’est pas votre place. Si vous rejoignez ce pays, vous allez porter préjudice à votre pays ».
    Maroc - les yeux plus gros que le ventre : les opportunistes en échec
    Des nouvelles de l'ancien secrétaire général du parti de l'Istiqlal, Hamid Chabat, nous sont données par l'hebdomadaire Al Ayam. Il s'agit du feuilleton d'un opportuniste pur jus comme il en existe également au Maroc. Notre cher ami Chabat semble avoir les yeux plus grands que le ventre et, après son échec pour réintégrer l'Istiqlal, il a était exclu du Front des Forces démocratiques (FFD) où il était parvenu à se hisser à un poste de député et entendait prendre la tête de son nouveau parti. Il s'est finalement persuadé qu'il vaut mieux créer son propre parti plutôt que vouloir être "calife à la place du calife". C'est pourquoi il s'apprête à créer son propre parti le 12 juin à Casablanca. Il devrait refiler la méthode à Valls...
    Guerre en Ukraine - Zelensky ne voulait pas entendre...
    Pour une fois, Biden semble sincère dans ses propos. Il révèle en effet, que Zelensky "ne voulait pas entendre" ses avertissements sur l'invasion russe imminente. Zelensky voulait donc l'affrontement et croit maintenant en ses chances de "gagner" alors même qu'il implore les occidentaux à lui livrer des armes.
    Maroc - les Marocains seraient "heureux" !
    Les résultats d’un sondage récemment relayés par les médias avancent que «86% des marocains sont heureux». L’on apprend aussi que 69% d’entre eux se sentent en sécurité dans les lieux publics, et que 9% seulement s’estiment malheureux. Le journal qui relaie l'information, Al Ousboue Assahafi, estime dans son éditorial que ces statistiques sont étonnantes [c'est le peu qu'on puisse dire] si l’on prend en compte les conditions socio-économiques actuelles, d’autant plus qu’un autre sondage publié quelques heures après le premier, par une ONG marocaine, a fait état d’une hausse du taux de suicide…On est heureux donc on se suicide !
    Algérie - un pas en avant, deux pas en arrière !
    Le représentant de l'Algérie auprès de l'UE a répondu sur un ton apaisant au communiqué de la Commission européenne quant à une possible violation de l'accord d'association dans le domaine du commerce et de l'investissement après les menaces brandies à l'encontre de l'Espagne quant à l'approvisionnement en gaz de l'Espagne.
    Maroc - face à la recrudescence du covid-19, des recommandations...
    Face à la montée des cas de covid-19, les experts médicaux rappellent les réflexes à adoptés et les comportements à éviter : consulter le médecin traitant et s'isoler, éviter l'automédication.


      
    Retrouver les actualités du 10 juin en cliquant ICI
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum