Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

07 février - Au fil de l'actualité Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


07 février - Au fil de l'actualité Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


07 février - Au fil de l'actualité Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


07 février - Au fil de l'actualité Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


07 février - Au fil de l'actualité Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


07 février - Au fil de l'actualité Street12


04/06 au 07/06 - Festival :

Street art
à
Azemmour

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    07 février - Au fil de l'actualité Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11382
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    07022024
    Au fil de l'actualité

    07 février

    Arrow Maroc - Dans la presse quotidienne arabophone...
    Like a Star @ heaven Si ce n'est toi, c'est donc ton frère... Le Chef de gouvernement à qui le groupement du PJD à la Chambre des Représentants reprochait les mouvements de grèves dans l'Enseignement, a dû venir devant les parlementaires pour défendre sa politique scolaire. Au passage, selon Al Ahdath Al Maghribia, Akhannouch a renvoyé la patate chaude aux députés du PJD faisant remarquer que l'exécutif précédent était mené par les "frères" et les invitant à "venir aux réunions avec les syndicats et écouter ce qu'ils disent sur vous".
    Like a Star @ heaven La loi du "rachat de peine" mort-née... On se souvient que le ministre de la Justice avait annoncé une loi sur le "rachat de peine" consistant, moyennant finances, à s'exonérer de l'effectivité de la peine. Malgré son adoption à la Chambre des Représentants "sous une résistance acharnée de l'opposition" qui y voyait la possibilité donnée aux riches et aux élus et responsables d'un "filet de sécurité", nous dit Assabah, la Chambre des Conseillers l'a "mise au frigo".
    Like a Star @ heaven Des "irrégularités et manipulations dangereuses" ont conduit la PJ aux arrestations du député istiqlalien et président du conseil communal de Bouznika, Mohamed Karimine, du PDG du groupe Ozone, Mohamed Badraoui, et d'un ingénieur communal. révèle Al AkhbarL'interpellation fait suite à des "irrégularités et manipulations dangereuses" constatées dans un rapport de l'Inspection générale de l'administration territoriale dans le marché de gestion délégué du secteur de l'hygiène à Bouznika.
    Like a Star @ heaven Le chômage aggrave la situation des familles marocaines... Rebondissant sur les chiffres du HCP, Bayane Al Yaoum met en avant l'augmentation du chômage qui est passé de 1 442 000 en 2022 à 1 580 000 en 2023 pour expliquer les difficultés de familles marocaines "sans initiative sérieuse".
    Like a Star @ heaven Pour Al Massae, l'important ce sont les rentrées de devises du Tourisme qui ont dépassé les 105 milliards de dirhams pour 2023. Cela constitue une évolution de 12 %par rapport à 2022 et 14,5 millions de touristes. L'objectif à atteindre, fixé par la ministre du Tourisme,  Fatim-Zahra Ammor, sera de 120 milliards de dirhams en 2026.
    Arrow Gaza - Il faudra bien, un jour, faire les comptes... « Il faudra bien faire le bilan de toutes ces horreurs. » La sentence des médecins rencontrés par l'Humanité au Caire au retour de leur mission à Gaza est sans appel : habitués des théâtres de guerres, ils n'ont pourtant « jamais vu ça ». Plus de 27 500 Palestiniens ont été tués et près de 67 000 ont été blessés par les frappes israéliennes, mais les Gazaouis sont aussi victimes de sous-nutrition, d'épidémies, du manque de médicaments, de la destruction des structures de soin comme du reste des constructions... Et d'une aide humanitaire qui n'est autorisée à entrer dans l'enclave qu'au compte-goutte, tandis que l'Unrwa, l'agence de l'ONU qui la coordonne, pourrait devoir suspendre son activité faute de financements. Le secrétaire général des Nations Unies a lancé un comité d'évaluation indépendant pour faire la lumière sur les accusations d'Israël à l'encontre de l'organisme à l'origine de l'arrêt des donations de plusieurs pays, mais l'urgence est là. Chaque jour plus d'hommes, plus de femmes, plus d'enfants meurent faute d'intervention internationale à la hauteur. Non seulement une aide humanitaire de haut niveau doit être garantie, mais un cessez-le-feu doit être obtenu alors qu'Israël veut passer à l'offensive sur Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, où des centaines de milliers de Palestiniens sont pris au piège.
    Arrow France - Il faudra s'habituer à un nouveau terme : "la cheaflation"... Foodwatch accuse, notamment, les marques Fleury Michon, Maille et Milka d’y avoir recours. La cheaflation, c'est le changement en catimini d'une recette par les industriels afin de produire à un moindre coût et à moindre qualité tout en augmentant le prix. Encore une trouvaille pour faire du cash !
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum