Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Street12


04/06 au 07/06 - Festival :

Street art
à
Azemmour

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11382
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Empty 16/10 - marche sportive : Une faune "sauvage" dans les forêts landaises

    Ven 16 Oct 2020, 13:04
    16/10 - marche sportive :
    Une faune "sauvage" dans les forêts landaises


    16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Sans_759
    16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Sans_758



    Un coin de ciel serein encourage une faune "sauvage" à arpenter les forêts landaises... La sortie de ce jour s'annonce sous les meilleurs auspices. Le temps s'est calmé mais le fond de l'air est frais. Pourtant je me trompe dans mes prévisions : je suis loin d'être un marcheur isolé dans la forêt. Des marcheurs bien particuliers qui quittent le sentier afin de s'aventurer parmi les fougères rougeoyantes, un panier à la main, les yeux rivés sur le pourtour de chaque arbre rencontré... Je doute que leur quête du "fruit" recherché soit à la hauteur de leurs espérances... Une poussée s'annonce et c'est une ruée vers l'or. Le roi des champignons, le cèpe, mobilise beaucoup d'amateurs...
    Pour ma part, trois coups de fusil entendus et, prudemment, je reste sur le sentier en me disant que tous ses ramasseurs de champignons vont déranger les chasseurs.
    C'est à ce moment que Mimi m'appelle d'El Jadida pour me donner les dernières nouvelles du "pays". Je lui brosse rapidement la situation. Elle me conseille d'être prudent, des plombs égarés peuvent meurtrir quelques postérieurs dérangeants...
    Je m'éloigne de cet espace dangereux et poursuis à une allure que Jean-Pierre m'envierait : le chrono est sur la bonne trajectoire. Je ne pense plus à une petite douleur qui s'est manifestée à l'un de mes pieds : c'est qu'aujourd'hui j'étrenne une nouvelle paire de basket... Dans le ciel qui a ouvert enfin ses fenêtres, évolue une noria d'avions : les apprentis pilotes sont de sortie.
    Sous mes yeux, au sol, c'est un décor coloré : les fougères ont mis leurs robes automnales, le marron est la couleur dominante. Mon esprit vagabonde, je prends des chemins inconnus et me retrouve devant une barrière : "propriété privée". Une petite passerelle s'offre à mes yeux : il faut bien l'emprunter pour poursuivre la route de l'autre côté de ce petit ru. Même si je ne l'avais pas voulu, me voilà directement dans les fourrés. L'odeur humide et âcre des fougères en putréfaction m'envahit... Soudain, je sors du bois et me reconnais dans les faubourgs de Biscarrosse. Je ne suis plus qu'à une encablure de l'arrivée... C'est fait : ma montre indique 8 km 310 en 1 heure 20... Pour Jean-Pierre : 6,15 km/heure ! Il est vrai : c'était tout plat !


    Dernière édition par alain le Ven 16 Oct 2020, 20:48, édité 1 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1927
    Date d'inscription : 11/04/2011

    16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Empty Re: 16/10 - marche sportive : Une faune "sauvage" dans les forêts landaises

    Ven 16 Oct 2020, 13:26
    Les photos sont ici
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1927
    Date d'inscription : 11/04/2011

    16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Empty Re: 16/10 - marche sportive : Une faune "sauvage" dans les forêts landaises

    Ven 16 Oct 2020, 13:40
    Les photos de la marche des jdidis au tazotas sont ici
    Contenu sponsorisé

    16/10 - marche sportive :  Une faune "sauvage" dans les forêts landaises Empty Re: 16/10 - marche sportive : Une faune "sauvage" dans les forêts landaises

    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum