Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'UFE s'occupe de nous ! Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :
Corniche El Jadida (derrière parc Mohamed VI)

Institut français El Jadida


L'UFE s'occupe de nous ! Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


L'UFE s'occupe de nous ! Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


L'UFE s'occupe de nous ! Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


L'UFE s'occupe de nous ! Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


L'UFE s'occupe de nous ! Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    L'UFE s'occupe de nous ! Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    CARLE
    CARLE
    Messages : 497
    Date d'inscription : 01/10/2017
    30102021
    L'UFE s'occupe de nous ! Clow11

    Rappel sur ce que prétend incarner l’UFE : elle assure
    un lien privilégié avec la France, défend les intérêts
    des expatriés et soutient l’entraide au quotidien.
    Question à L’UFE:
    Au  regard de l'obligation du pass vaccinal au Maroc qui est responsable en cas de problème de déficience respiratoire, problème cardiaque, paralysie et mort subite en cas de cette vaccination obligatoire. Qui est responsable ?
    Réponse de l’UFE: "Là, vous devez faire une réclamation par écrit au ministère de la santé, nous ne sommes pas habilités à répondre à votre question . Merci"
    Question à l’UFE: Bonjour, votre réponse est surprenante. Poursuivons les questions : comment se fait-il qu'il soit possible pour un MRE de pouvoir rentrer en France et impossible pour un français résident permanent au Maroc qui souhaiterait passer quelques jours en famille en France. En effet je découvre sur le journal Média 24 la chose suivante : "Sur son portail, l'Office national des aéroports(ONDA) a également précisé que pour accéder à l'aéroport et pour voyager à l'étranger ou à l'intérieur du Royaume, les passagers marocains doivent disposer d'un pass vaccinal ou de l'autorisation sanitaire les exemptant de la vaccination. Les MRE et les touristes de passage au Maroc peuvent pour leur part, retourner chez eux sans pass vaccinal, à condition de se conformer aux exigences des pays de destination.
    Voir fac-similé du communiqué du gouvernement diffusé par l'agence MAP le 18 Octobre.
    Sources:https://medias24.com/2021/10/27/quitter-le-maroc-vers-letranger-voici-ce-que-lon-sait/
    Réponse de L’UFE : "Le MRE est considéré comme non résident au Maroc et peut donc quitter le territoire marocain sans être vacciné. Par contre un résident étranger au Maroc dépend  des décisions sanitaires marocaines".
    Si je comprends bien un MRE est immunisé de facto contre le COVID 19 et il peut ainsi tranquillement gambader au Maroc, sauter dans un avion, un taxi, un bus, sans problème de pass vaccinal. Il y a des jours où la science et les responsables de la santé publique vous donne envie de labelliser tout les charcutiers du Royaume en scientifique éclairé. J'imagine que l’UFE trouve cette discrimination normale.
    Au regard de ce que prétend incarner l’UFE  je me demande si les mots ont encore un sens en Macronie.
    "Ne clochez pas devant les boiteux" ( François Rabelais)
    Oui il y a des risques à la vaccination et chaque vaccin proposé comporte un certain nombre de risques non négligeables pour certains(es)
    Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de l'ANSM  (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) ICI
    Une fiche liée au effets indésirables dont certains sont mortels si il ne sont pas pris en compte rapidement sont consignés dans des documents PDF que chacun peut télécharger ou lire en ligne.
    Je le répète en cas de problème de santé grave suite à une vaccination rendu obligatoire contre l'avis de L'OMS qui est responsable ?
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    alain
    Sam 30 Oct 2021, 17:44alain
    Mon Cher Carle,
    Pas besoin de demander à l'UFE car comme ton dessin humoristique le déclame, "écrivons lui, ça lui donne de l'importance".
    Les responsabilités sont bien établies : y a pas de responsable ! C'est la solidarité nationale  -donc le contribuable- qui viendra se substituer à un défaut éventuel du vaccin.
    Nous avions parlé lors d'une de nos dernières marches communes de ce problème et je t'avais dit que tous les contrats de fournitures de vaccins entre les laboratoires et les Etats, contenaient une clause par laquelle lesdits laboratoires dégageaient leurs responsabilités et ne sauraient être attaqués juridiquement par un citoyen lambda. Vaccination Info service à destination des professionnels de la santé en France l'indique bien et je tire la conclusion suivante : personne n'est responsable et les dégâts éventuels, ça sera pour le budget national. Autrement dit, si tu te fais vacciner et qu'apparaissent des complications, je suis coresponsable de ce qui t'arrive mais pas coupable ! "Responsable mais pas coupable !" (tu te souviens...)

    "La campagne de vaccination a été lancée par un décret, pris sur le fondement de l’article L 3131-15 su code de la santé publique et qui sera publié immédiatement après l’avis de la Haute autorité de santé. Cet article offre aux personnes vaccinées comme aux professionnels de santé la même sécurité que celle qui est prévue pour les vaccinations obligatoires.
    Cela signifie que les personnes vaccinées pourront voir réparés leurs dommages par la solidarité nationale sans avoir à prouver de faute ou de défaut du produit, et que les professionnels de santé qui vaccineront ne verront pas leur responsabilité recherchée, sauf faute caractérisée.
    En conséquence, la réparation intégrale des accidents médicaux imputables à des activités de soins réalisées au titre de la campagne sera prise en charge par la solidarité nationale à travers l’Office nationale d’indemnisation des accidents médicaux (ONIAM).
    La responsabilité des médecins ne pourra pas être engagée au motif qu’ils auront délivré une information insuffisante aux patients sur les effets indésirables méconnus à la date de vaccination. En outre, pour qualifier une éventuelle faute caractérisée, le juge tiendrait compte de l’urgence qui préside au déploiement des vaccins ainsi que les circonstances."
    CARLE
    Sam 30 Oct 2021, 20:26CARLE
    Mon questionnement porte sur la vaccination obligatoire ordonnée par Le Maroc.
    Je fais une différence entre celui ou celle qui accepte la vaccination et qui au demeurant en accepte les risques et celui ou celle qui va être contraint et forcé de la subir si il veut voyager ne serait-ce qu'en France pour visiter sa  famille. Aussi je demande à celles et ceux qui claironnent avant les élections :''votez pour nous on s'occupe de vous'' et qui lors d'une affaire comme celle du Covid 19 bottent en touche. La responsabilité de ce pass vaccinal marocain engage le gouvernement marocain mais aussi le gouvernement français  qui confie la santé de ses concitoyens au Royaume. Il me parait naturel de demander des comptes, des informations concernant cette vaccination forcée au regard de certains incidents graves qui peuvent survenir. Dans la comédie qui se joue depuis deux ans j'ai déjà donné comme d'autres d'ailleurs au sujet de la vaccination. En effet mon épouse qui travaille dans l'administration marocaine a été vacciné avec le Sinopharm qui est depuis le 7 mai 2021 autorisé.
    L’OMS a autorisé le 7 Mai 2021 l’utilisation d’urgence du vaccin contre la COVID-19 de Sinopharm, qui peut ainsi être déployé à l’échelle mondiale. Le vaccin de Sinopharm est produit par le Beijing Bio-Institute of Biological Products Co Ltd, une filiale du China National Biotec Group (CNBG).Alors pourquoi n'est-il pas autorisé en France et qu'il faille faire des cabrioles avec d'autres vaccins pour pouvoir voyager dans l'Hexagone ? Est-ce que les MRE sont de facto immunisé contre les vaccins ? Où est la logique sanitaire au Maroc également. Comment peut décréter qu'un MRE qui vient au Maroc rencontrer sa famille, ses amis, aller au Souk se promener partout comme il le souhaite et l'absoudre au moment de rentrer à l'aéroport et embarquer dans un avion comment peut-on l'absoudre d'un pass vaccinal lui et pas moi. Comment pouvons nous accepter que lui pour voyager il lui suffira d'un test PCR et  que nous les français expatriés non vaccinés devrions subir cette obligation vaccinale pour pouvoir voyager ? Cette discrimination ne gêne personne ? Cet après midi je suis allé dans un grand magasin où était collé sur les baies vitrées une affiche où l'on remarquait une photo de smartphone avec un QR code et un texte qui invitait les gens à montrer leur pass vaccinal pour pénétrer dans le magasin.
    La détresse économique, la faillite de beaucoup d'entreprises commerciales est tellement insupportable pour ces chefs d'entreprise qu'ils ont décidé de fermer les yeux sur celles et ceux qui ne présentent pas de pass vaccinal. Comment ne pas être en colère quand je sais qu'un vacciné peut lui me contaminer lui qui a le pass vaccinal. Que devons nous lâcher encore de notre liberté ? Où est la logique, le pragmatisme de ces parfumés qui font n'importe quoi parce que tout le monde s'en fout : moi pas.
    Combien de dose allez vous supporter 3,4,5,6.....?Combien d'entreprises ce sont écroulées, combien commencent déjà avec les nouvelles mesure imbéciles à faire leur valises ? Dans la famille de ma femme marocaine il y a un homme qui travaillait dans un grand restaurant de Marrakech depuis deux ans il est sans travail avec une femme et deux enfants et un père âgé à charge.
    Quelqu'un a une solution  pour lui ,sa famille et ses amis restaurateurs, cafetiers,  hôteliers ? Je veux savoir combien coûtera au Maroc et à la France un décès suite à une vaccination forcée parce que c'est bien de cela dont il s'agit. Combien va coûter une paralysie faciale, une embolie, un décès ? Combien ça va coûter encore à la collectivité avez vous oublié le scandale du médiator ? Qui va payer ? Un candidat à la présidentielle Xavier Bertrand qui fut secrétaire d'état chargé de l'assurance maladie en 2004 déclarait que ce serait la Sécurité sociale qui prendrait en charge à 100% les dégâts sanitaires du médiator .Le Figaro libellait en Mai 2011 que le Médiator avait coûté au moins 1,2 milliards d'euros à la sécurité sociale. Servier  lui continue tranquillement ses petites affaires comme d'autres d'ailleurs qui depuis 30 ou 40 ans ont sciemment détruit la France. J'attends également une réponse du Consulat de Casablanca et de l'Ambassade de France à Rabat nous qui sommes'' les ambassadeurs de La France'' on mérite quand même mieux qu'un traitement de Soumis que dis-je, de Sujets.
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum