Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Droit de réponses. Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


Droit de réponses. Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


Droit de réponses. Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


Droit de réponses. Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


Droit de réponses. Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Droit de réponses. Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    CARLE
    CARLE
    Messages : 497
    Date d'inscription : 01/10/2017
    17012022
    Droit de réponses. Co11
    Le Directeur de la publication du Djidi dénonce
    au sujet d’un article concernant le ralliement de
    Christophe Prudhomme  à la campagne de Mélenchon
    un article n’invitant pas au débat:Surprenant!

    Mon article rapporte d’une part un fait et d’autre part il est accompagné d’une infographie concernant les fermetures de lits de l’Hôpital public pendant le quinquennat de Emmanuel Macron.Question:Est ce que l’infographie n’appelle pas à un débat entre ceux qui trouvent que la majorité actuelle a eu raison de supprimer des lits en pleine pandémie, et l’opposition qui elle  pense que face à l’urgence sanitaire il était souhaitable de cesser de supprimer des lits?Rien que cette infographie appelle au débat.Pour ce qui est de Christophe Prudhomme , cet urgentiste et membre de la CGT

    a rejoint la campagne de Mélenchon et il s’en explique dans la presse,et ça aussi ça invite au débat.Il est surprenant de lire ceci de la part du directeur de publication:’’Je ne souhaite pas que le "Nouveau Jdidi" devienne, durant la période électorale en France, une caisse de résonnance où telle ou telle personne viendrait déclarer son ralliement à tel ou tel candidat.’’
    En quoi le fait de relater qu’un urgentiste,un homme politique, ou un chercheur rejoigne la campagne de l’un ou de l’autre dérange-t-il le directeur de la publication?
    Dans mon article, je n’appelle à voter pour personne je cite un fait factuel.
    Par contre  le directeur de la publication, lui , à plusieurs reprises prend position dans la rubrique:’’ Au fil de l’actualité’’
    Le 9 Décembre, il écrit au sujet de Taubira.:’’ Taubira, comme Hidalgo n'ont pas avancé la moindre proposition de programme ni même Montebourg, les trois qui ont annoncé leur participation’’Le 10 Janvier dans un post intitulé ‘’diviser pour mieux régner, il  libelle ceci:’’On ne peut être dupes. La provocation d’Emmanuel Macron, on le sait, était délibérée et indigne. Le président de la République, à rebours de sa fonction, la première dans la nation, ne cherche pas l’apaisement, la concorde, au contraire. Il entend appuyer sur les divisions qu’il contribue à créer pour mieux régner, pour sa réélection, pour occulter tout véritable débat politique et social. Il appartient à toutes les forces de gauche, dans leurs différences, de tout faire pour que ces débats aient lieu. Pour les trois mois à venir et après. Pour que nous parlions dans la campagne électorale qui s'annonce, des véritables problèmes du pays : chômage, pouvoir d'achat, fiscalité, énergie.''
    Mon post invite lui aussi au débat,  et en quoi il ne serait pas recevable au regard des articles du Directeur de la publication ? De quelle caisse de résonance parle le directeur de publication?
    Signaler que Guillaume Peltier des Républicains a rejoint Eric Zemmour ou que certains soutiens de Mélenchon ont rejoint Montebourg comme, hier, lors du Meeting de Mélenchon à Nantes  on a vu un -député communiste -Sébastien Jumel- rejoindre la campagne de Mélenchon.En quoi signaler ces ralliements dérangent le directeur de la publication? En quoi ces ralliements n'invitent pas au débat ? Est-ce que le fait de signaler le soutien d'un homme politique à un candidat quel qu'il soit ,d'un syndicaliste,d'un économiste,d'un chercheur empêche certains de dormir?
    Allons-nous vers le deux poids deux mesures où d’un côté on soutient la gauche dans son ensemble par des posts dans la rubrique au fil de l’actualité et de l’autre une censure d’article qui noterait le revirement de certains pour changer de camp politique et soutenir un candidat qui leur paraitrait le mieux à même de représenter leurs aspirations.
    En ce qui me concerne, j’espère que ce n’est qu’un moment d'égarement du Directeur de la publication car si tel n’était pas le cas je cesserais toute publication,toute participation.
    Que l’on me pardonne , je n’ai jamais su faire la vaisselle avec de l’eau tiède !

    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum