Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 janvier Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


20 janvier Visuel18
13/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Corniche El Jadida (derrière parc Mohamed VI)


20 janvier Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


20 janvier Tant_q10
23/05 - Cinéma :

19 heures

à l'Institut français d'El Jadida
Institut français


20 janvier Valse_11
24/05 - Conférence

Avec le professeur Nour-Eddine Jalil

faculté des Sciences

10 heures
Institut français


20 janvier Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


20 janvier Elamai11
01/06 - Concert :

Théâtre Afifi
20 heures


20 janvier Maestr10
02/06 - Concert :

Théâtre Afifi
20 heures 30


20 janvier 15-km-11
08/06 - Sport pour tous :

Moulay-Abdallah
10 heures


20 janvier Fzote_11
21/06 - Spectacles :
(Scène ouverte)

Institut français
19 heures
Institut français


20 janvier Visuel17
28/06 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français


20 janvier Street12


04/07 au 07/07 - Festival :

Street art
à
Azemmour

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    18/05 au 25/05 - Au fil de l'actualitéSam 18 Mai 2024, 10:39alain
    17/05 - marche sportive : d'El Jadida à la jetéeVen 17 Mai 2024, 15:32Marie Francoise
    17/05 - marche plaisir Biscarrosse, petit lac, lac sudVen 17 Mai 2024, 14:56Marie Francoise
    16/05 - marche plaisir : Circuit des aigrettesJeu 16 Mai 2024, 17:37Marie Francoise
    15/05 - marche plaisir à Sidi-AbedMer 15 Mai 2024, 18:38Marie Francoise
    14/05 - marche sportive au golf PullmanMar 14 Mai 2024, 17:20Marie Francoise
    24/05 - Conférence La Valse des mersLun 13 Mai 2024, 21:30alain
    28/06 - Cinéma : MonoDim 12 Mai 2024, 09:50alain
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    20 janvier Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11398
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    20012022
    20 janvier


    France – décès de l'acteur Gaspard Ulliel
    L’acteur français de 37 ans est décédé ce mercredi 19 janvier des suites d’un accident de ski. En plus de 20 ans de carrière, il aura tourné en France et à l’international et aura reçu le César du meilleur espoir masculin en 2005, puis celui du meilleur acteur en 2017 pour « Juste la fin du monde ».
    20 janvier Gaspar10
    Maroc – un « chatbot » pour vos impôts !
    La DGI ne cesse de se moderniser et vient de lancer un agent conversationnel "Chatbot". Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la diversification des canaux de communication de la Direction et en application des dispositions de la loi n° 55-19 relative à la simplification des procédures et des formalités administratives. Cet agent virtuel, qui repose sur une brique d’intelligence artificielle, permet d’interagir avec les usagers en deux langues (arabe et français), 24H/24, 7J/7 et de les assister dans leurs démarches auprès de l’administration fiscale, précise un communiqué. On verra à l'usage, mais pour ma part, je n'ai jamais rien tiré de tels dispositifs...
    Royaume-Uni – fin des restrictions
    A compter du 27 janvier, le Royaume-Uni lève les restrictions anti-covid. Ainsi, le port du masque ne sera plus obligatoire, le télétravail ne sera plus une mesure recommandée officiellement, le passe sanitaire ne sera plus imposé pour l'accès aux boites de nuit et pour certains grands rassemblement. Ces levées de mesures ne signifient pas pour autant la fin de la lutte contre le virus mais le Royaume-Uni s'apprête à vivre avec le virus et ses futurs variants en adaptant sa politique à cette stratégie.
    Etats-Unis – Trump : le fisc s'en mêle, l'étau se resserre
    La justice accuse Trump de pratiques fiscales frauduleuses. Une vaste enquête au civil de la procureure de New York contre le groupe familial Trump Organization accuse l’ancien président américain et deux de ses enfants de pratiques « frauduleuses » en matière fiscale pour lesquelles la justice veut les entendre. Dans un document judiciaire étayé de plus de 100 pages et un communiqué transmis très tard mardi soir, la procureure de l’Etat de New York Letitia James annonce « avoir mis au jour des preuves significatives qui laissent penser que Donald Trump et la Trump Organization ont faussement et frauduleusement valorisé nombre d’actifs ». Elle les accuse d’avoir « mal estimé la valeur de ces actifs auprès d’institutions financières afin d’en tirer un avantage économique ». Ainsi la Trump Organization aurait « frauduleusement » surestimé la valeur de certaines propriétés lorsqu’elle demandait des prêts à des banques et sous-estimé ces mêmes propriétés auprès du fisc afin de payer moins d’impôts.
    Maroc - on se bouscule au portillon des postes à responsabilité
    Le parti de l'Istiqlal n'en finit pas avec ses guéguerres internes en vue de placer les "petits copains" à des postes de responsabilité. Ainsi, selon Al Akhbar, le chef du groupe du parti à la Chambre des représentant, Nourredine Mediane, n'en finit pas de faire des ronds de jambes auprès du secrétaire général dudit parti, ministre de l'Equipement, afin de placer un de ses neveux, Zakaria Mediane, comme conseiller au ministère. La démarche ne semble pas être très appréciée par les autres membres de la direction de l'Istiqlal qui ne manquent pas d'en faire autant ! C'est de bonne guerre : quand on est près du feu, pourquoi ne pas s'y chauffer ? 
    France – Présidentielle : ça chauffe entre la France Insoumise et la Primaire populaire
    Dans un communiqué au vitriol, la France insoumise a demandé, mardi 18 janvier, à la primaire populaire de retirer son candidat de la liste des participants à ce scrutin, qui aura lieu du 27 au 30 janvier, dénonçant son caractère « insincère » et « problématique »« Jean-Luc Mélenchon n’a jamais donné son accord pour figurer dans ce scrutin : nous demandons donc que son nom soit retiré de tous les supports physiques et numériques » de cette primaire, écrit dans un communiqué son directeur de campagne, Manuel Bompard. À ses yeux, « il est temps que la campagne électorale soit débarrassée de ces pratiques déloyales qui instrumentalisent les aspirations au rassemblement et fonctionnent depuis des semaines comme un harcèlement permanent contre la légitimité des candidatures de gauche ». Outre Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot (EELV) et Anne Hidalgo (PS) ont refusé d’y participer.
    Maroc - Tout est fin prêt !
    Al Ahdath Al Magrhribia nous donne quelques nouvelles sur la production marocaine de vaccins SinoPharm. L'annonce officielle du début de production devrait être faite au "plus tard" fin janver. En attendant, les CHU ont été équipés d'installations de réfrigération fixes et mobiles, pour stocker les 5 millions de doses produites chaque mois, de même que la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca.
    Maroc - Baroin : du public au privé et vice-versa !
    Ça "pantoufle" fort ! C'est du classique : on passe sans vergogne du privé au public et du public au privé ! Peut-être trouvera-t-on dans quelques années que François Baroin en a trop fait et qu'il n'a surtout pas oublié son carnet d'adresses en passant de la présidence de la puissante Association des maires de France à la présidence de Barclay Bank France. Bonjour les conflits d'intérêts...
    Maroc - du rififi entre le ministre et les pharmaciens
    Ces derniers dénonçaient le fait que certains médicaments, notamment ceux faisant partie du protocole sanitaire de la covid, seraient en rupture, ce que le ministre et les laboratoires démentent. Aït Taleb est même sorti de ses gonds lors de la discussion du projet de loi sur l'ordre des pharmaciens en laissant entendre que ces "lanceurs de rumeurs" auraient des difficultés à honorer leurs engagements financiers avec les distributeurs et que plusieurs officines n'ont pu être approvisionnées à cause de leurs dettes !
    France - Bolloré devant le Sénat en défenseur de la liberté d'expression
    Auditionné par la commission sénatoriale sur la concentration des médias, mercredi soir, le patron de l’empire médiatique de Vivendi a notamment assuré que l’acquisition et la transformation de Cnews ou Europe 1 n’avaient aucune visée politique ou idéologique. Le milliardaire a tenté de minimiser l’ampleur de son empire médiatique, son impact et son intervention dans ses différentes chaînes, la brutalité de ses méthodes, ou même le caractère idéologique et politique de Cnews : « Notre intérêt n’est pas politique, idéologique mais purement économique. » Il s'est vu opposé la réflexion du rapporteur de la commission, David Assouline (PS) : « Personne ne pense qu’il n’y a aucune connotation idéologico-politique dans les médias que vous avez récemment saisis et qu’il n’y pas eu de changement important de leur ligne éditorial et de la rédaction. »
    Maroc - Chiens indésirables
    Al Bayane Al Yaoune s'intéresse à la campagne menée par les autorités à Casablanca qui consiste à rechercher les chiens classés dans la catégorie des "chiens dangereux". Ainsi, on apprend la descente de la police au souk Al Koreâ où les propriétaires qui utilisent ces chiens ou les vendeurs ont été priés de présenter le carnet de santé de leur canidé et ont confisqués les espèces interdites comme le pitbull, utilisés par les voleurs dans leurs agressions notamment.
    Maroc - l'UMT veut participer au programme "Awrach"
    L’Union Marocaine du Travail (UMT) a demandé au gouvernement d’intégrer les syndicats les plus représentatifs dans les comités de suivi de la mise en œuvre du programme Awrach. Le syndicat a aussi appelé à ce que ce programme, qui vise la création de 250.000 emplois temporaires en deux ans, profite en priorité aux ouvriers du secteur privé qui ont perdu leur emploi à cause de la pandémie. Le syndicat a émis des craintes envers «l’exploitation de ce programme par des associations, des coopératives et des entreprises sans aboutir à la création d’emplois décents». 
    Allemagne - jusqu'au sommet...
    Un rapport indépendant accuse le pape émérite, Benoit XVI, de ne pas avoir agi pour empêcher quatre abus sexuel commis par des membres du clergé sur des mineurs quand il était archevêque de Munich dans les années 1980.
    France - ce soir ou jamais...
    Si l'on en croit les médias, nous sommes conviés, ce soir, à 19 heures, à une conférence de presse du Premier ministre et du ministre de la Santé où il seraient question de "levée progressive des restrictions sanitaires" avec un "calendrier précis" de « l'allègement des mesures pour donner des perspectives aux Français ». On va jeter un peu de poudre aux yeux des Français qui en ont bien besoin, histoire de leur donner un espoir électoral...
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum