Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

08/05 - marche sportive :  à Cornac Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


08/05 - marche sportive :  à Cornac Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


08/05 - marche sportive :  à Cornac Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


08/05 - marche sportive :  à Cornac Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


08/05 - marche sportive :  à Cornac Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


08/05 - marche sportive :  à Cornac Street12


04/06 au 07/06 - Festival :

Street art
à
Azemmour

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    08/05 - marche sportive :  à Cornac Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11383
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    08/05 - marche sportive :  à Cornac Empty 08/05 - marche sportive : à Cornac

    Dim 08 Mai 2022, 14:42
    08/05 - marche sportive :
    à Cornac


    08/05 - marche sportive :  à Cornac Sans1744

    08/05 - marche sportive :  à Cornac Sans1745

    Sans doute que la richesse de nos petits villages français réside dans la volonté qu'ont, chevillée au corps, tous ceux qui y sont nés et qui ne veulent pas voir mourir le lieu de  leur enfance. Cornac, un petit village du Lot, a la chance de posséder cette richesse irremplaçable. Il faut dire que le village a beaucoup de charme et une association composée de ses enfants et de ses nouveaux et jeunes habitants, est aux commandes des activités culturelles et sportives dont le but est sa renommée.
    Profitant du 08 mai et d'un soleil de bonne augure, la programmation de parcours de randonnées pédestres offre trois parcours au choix des nombreux marcheurs : 5 km, 10 km ou 15 km. Il n'y a que l'embarras du choix mais celui-ci est difficile. Jean-Pierre, à qui j'ai dévoilé ma future participation, jouant d'El Jadida les conseillers, m'a bien dit : "Fais-toi plaisir : prends le "15 km"". Je connais quelque peu la région et sais combien elle est escarpée et que les kilomètres peuvent être plus longs que souhaités. J'aurais sûrement opté pour un "10 km" mais ma fille Elsa, chargée de l'inscription, a été prudente et nous a inscrit sur un petit parcours de 5 km. 
    Nous prenons donc le départ et, "roulant quelque peu des mécaniques", je démarre en trombe laissant Marie-Françoise, Elsa et Philippe sur place. A vrai dire, je commets une imprudence car, dès l'entame, la montée s'annonce rude. Malgré tout, le premier kilomètre est effectué en un temps "canon", mais je commence à réaliser que si je continue sur ce rythme, je ne vais pas y arriver ! Je pense à ma descente à la source Oulmès avec Driss et son épouse Naima et la défaillance remarquable qui avait ponctué la surestimation de mes possibilités physiques -et oui, on n'a plus vingt ans !- et le sauvetage qui en était résulté grâce à l'épaule fraternelle de l'ami Driss. Cette pensée freine mes ardeurs quelques peu émoussées, ce qui permet le retour de mon gendre Philippe à ma hauteur. Les filles, elles, sont dans la nature ! 
    Enfin, après le ravitaillement bénéfique, la descente vers le village s'annonce. Nous filons de concert à toute allure. Une bonne "mousse" nous attend à l'arrivée. Une heure après, nous sommes sans nouvelles de Marie-Françoise et Elsa et décidons de remonter en leur direction. Nous les rejoignons, elles viennent tout juste de passer le point de ravitaillement et nous les accompagnons pour les 2 derniers kilomètres. Le repas est tout à fait bénéfique pour nos estomacs qui commencent à crier famine...


    Dernière édition par alain le Dim 08 Mai 2022, 15:32, édité 1 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1928
    Date d'inscription : 11/04/2011

    08/05 - marche sportive :  à Cornac Empty Re: 08/05 - marche sportive : à Cornac

    Dim 08 Mai 2022, 14:56
    Les photos sont ici
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum